c7d5a5ee-13d2-4fb8-9e94-de730b10194c

MAËLLE, Bachelor Open

20 ans, Vannes

Je m'appelle Maëlle, j'ai 20 ans, et je suis étudiante à l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes

Quel est ton parcours ? 

Après avoir obtenu mon baccalauréat général, je ne savais pas exactement vers quoi m’orienter et surtout je ne voulais pas me fermer de portes en choisissant un domaine trop précis. Alors je me suis dirigé vers l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes pour effectuer un Bachelor Open en initial sur deux ans. Actuellement je suis en troisième et dernière année de Bachelor avec la spécialisation Marketing et Communication 360 qui s’effectue en alternance

Que retiens-tu de ton expérience à l’école de commerce Ipac Bachelor Factory ? 

En choisissant d’intégrer le Bachelor Open je ne me suis fermée aucune porte car ce bachelor est ouvert sur tous les aspects du commerce. Mes cours allaient du droit, à la gestion, en passant par le marketing et la communication, jusqu’au management. Ça m'a permis d’acquérir de solides bases dans tous les domaines du commerce tout en découvrant ce qui me correspondait ou non. Les journées visites d’entreprises et les stages du vendredi ont été un moyen pour moi de tester différents domaines et affiner mes choix d’orientation. 

Le Bachelor Open à été le bon choix pour moi, j’ai passé deux superbes années. J’ai eu la chance d’avoir de très bons formateurs et je garde de très bons souvenirs avec mes camarades de classe, notamment pendant les challenges inter-écoles. 

As-tu des projets en cours ou des projets futurs ? 

En mars dernier, l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes a relayé une offre de stage en communication avec une association en Afrique, Dom Togo, et c’était le meilleur stage que j’ai pu faire ! Même en étant de retour en France après 3 mois de stage, je continue à leur donner un coup de pouce sur leur communication. Ce stage avait également une dimension humanitaire, alors actuellement, je continue de travailler sur des projets depuis la France pour améliorer les conditions de vie des enfants d’un orphelinat auprès duquel j’ai travaillé.