Intégrez notre école de commerce après un Bac+2

INTEGREZ-NOTRE-ECOLE-APRES-UN-BAC+2

Avec un Bac+2 vous intégrez directement le cursus Bachelor (Bac +3-niveau Licence) de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory. Cette 3ème année est accessible après un BTS, DUT, Licence 2, Licence 3 ou 120 crédits ECTS validés, VAE, VAP… Chaque étudiant, quelle que soit son origine académique, présente sa candidature en poursuite d'études au sein de l'une des formations Bachelor Bac+3.

Chacun des campus Ipac Bachelor Factory organise régulièrement des sessions d'admissions et journées portes ouvertes afin de faire découvrir locaux, intervenants et formations dispensées.

17 spécialisations Bac +3 s’offrent aux élèves :

Ces bachelors s’effectue en alternance ou à l'étranger dans le cadre d'un séjour académique au sein d'une de nos universités partenaires. Nous vous aidons à trouver votre entreprise. 30% des cours sont dispensés en anglais et vous évaluez votre score TOEIC au cours de l’année.

Cette 3ᵉ année est validée par :

  • Un titre académique de Bachelor validant 180 crédits ECTS (Bac+3 - niveau Licence)
  • Une certification professionnelle d'État de niveau 6, correspondant aux métiers préparés

documentation

3ème année de Bachelor en alternance école/entreprise 

La formation en alternance école / entreprise permet d’allier poursuite d’études et intégration dans la vie active et possède de nombreux avantages : optimisation de CV, autonomie financière, expérience professionnelle… mais nécessite de la part de l’étudiant un investissement important.

Vous alternez missions en entreprise et cours théoriques au sein du campus avec une répartition du temps de formation de 70% en entreprise et 30% à l’école.

Principal avantage du Bachelor en alternance, vous bénéficiez d’un contrat de travail  salarié rémunéré et d’une expérience significative valorisée sur le marché du travail. De plus, vos frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise qui vous emploie.

En fonction de votre âge et du contrat que vous signez (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage), vous recevez également un salaire et vous êtes considérés comme des salariés à part entière de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

Vous êtes soumis aux mêmes obligations légales que tous les salariés :

  • Professionnalisme
  • Rigueur
  • Assiduité, ponctualité
  • Respect du règlement intérieur

Mais également aux mêmes droits :

  • Durée de travail
  • Horaires
  • Congés payés
  • Avantages de l’entreprise d’accueil (prise en charge transport, tickets-restaurant mutuelle… selon le cas)

candidature