Bachelor Immobilier

immobilier

POURQUOI SE FORMER DANS L’IMMOBILIER ?

Se former dans l'immobilier offre une multitude d'avantages. Tout d'abord, ce secteur offre des opportunités de carrière diversifiées, que ce soit dans la vente, la location, la gestion de biens ou l'investissement.

Une formation spécialisée permet de développer les compétences nécessaires pour réussir dans ces domaines, comme la connaissance des lois et réglementations immobilières, la capacité à évaluer les biens, ainsi que des compétences en marketing et en négociation. De plus, l'immobilier est un domaine en constante évolution, où les professionnels doivent rester informés des tendances du marché et des innovations technologiques pour rester compétitifs.

Que ce soit pour démarrer sa propre entreprise immobilière, travailler pour une agence ou investir dans des biens immobiliers, une formation solide permet d'éviter les erreurs coûteuses et d'optimiser les opportunités de profit. De plus, le réseau de contacts et les ressources disponibles lors d'une formation peuvent être précieux pour établir des relations professionnelles et accéder à des opportunités uniques dans le domaine de l'immobilier.

Candidature

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Bachelor Immobilier d’Ipac Bachelor Factory vise à former des professionnels polyvalents et compétents dans le domaine de l'immobilier. Son premier objectif est de fournir aux étudiants une solide base de connaissances théoriques et pratiques sur les différents aspects de l'immobilier, y compris la législation, la gestion de biens, la transaction immobilière et le marketing immobilier. Grâce à des cours dispensés par des experts du secteur et des mises en situation réelles, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour répondre aux défis rencontrés dans le monde professionnel de l'immobilier.

En outre, le bachelor vise à développer les compétences professionnelles et relationnelles des étudiants, les préparant ainsi à évoluer avec succès dans le milieu professionnel. Des projets collaboratifs, des stages en entreprise et des opportunités de networking sont intégrés dans le bachelor afin de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances tout en établissant des contacts dans le secteur. L'objectif final est de former des professionnels capables de s'adapter aux évolutions du marché immobilier, de répondre aux besoins des clients et de contribuer de manière significative au développement et à la gestion efficace des projets immobiliers.

Brochure

LES FORCES DU BACHELOR

  • Une pédagogie active reposant sur des Business Games employabilité et challenge avec des marques employeur
  • Études de cas concrets d'entreprises, permettant de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises : stratégie commerciale d’une transaction immobilière, conduite des opérations de promotion immobilière, gestion administrative, création d’une structure immobilière autonome, etc…
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels : L'Oréal Group, Brets, etc...
  • Diplôme reconnu par un titre RNCP Bac +3 (180 crédits ECTS) ouvrant la possibilité à une poursuite d’études vers un BAC+5 ou à un début de carrière concret sur le marché du travail
  • Formation en alternance, qui vous permet d'appliquer vos connaissances en entreprise
  • Les titulaires du diplôme peuvent accéder à des postes de direction au sein de grandes entreprises, où ils seront chargés de la planification stratégique, de la gestion et de la prise de décision
  • Taux de réussite : 86%

LES DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

Les débouchés du Bachelor Immobilier sont variés, offrant aux diplômés la possibilité de travailler comme négociateurs immobiliers, agents immobiliers, gestionnaires de biens ou encore dans la promotion immobilière.

Certains peuvent également choisir de devenir consultants immobiliers indépendants. En résumé, ce bachelor ouvre les portes à une gamme d'opportunités dans le secteur immobilier, selon les intérêts et les compétences de chacun.

QUELS SONT LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER ?

LA POURSUITE D’ÉTUDES

Les diplômés du Bachelor d’Ipac Bachelor Factory bénéficient d'une opportunité exceptionnelle avec la possibilité de poursuivre un MBA chez MBway, dans le domaine de leur choix.

La poursuite d'études du Bachelor Immobilier ouvre la voie à un approfondissement des connaissances avec le MBA Management des Professions Immobilières.

Le MBA Management des Professions Immobilières offre aux futurs managers une solide expertise dans le domaine de l'immobilier, tout en développant leur compréhension du monde des affaires et des stratégies d'entreprise.

Ce bachelor de deux ans vous prépare à assumer des responsabilités dans des marchés immobiliers hautement compétitifs et complexes, en utilisant vos connaissances approfondies en droit, fiscalité, techniques et finances immobilières. Vous serez également formé pour gérer efficacement vos équipes, votre unité commerciale et améliorer la performance de votre activité.

Plus d'informations

ÉVALUATIONS & EXAMENS

  • Évaluation en contrôle continu
  • Évaluation par mises en situation (Oral et études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)

TITRE DÉLIVRÉ

  • Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+3
  • Validation professionnelle : certification professionnelle d'État de niveau 6 - Décision d'enregistrement 31 mai 2023 - Chargé d'affaires en immobilier - CONSEIL FORMATION QUALIFICATION ISIFA PLUS VALUES - RNCP37641
  • Validation européenne : « supplément au diplôme »
  • L'ensemble des indicateurs formations est consultable sur le site Inserjeunes

Candidature