Choisir l'école nouvelle génération

CHOISIR-LECOLE-DE-COMMERCE-POST-BAC-NOUVELLE-GENERATION

Ipac Bachelor Factory fait partie d’Eduservices, groupe leader d’enseignement privé en France, avec 54 écoles sur le territoire.

Les 19 Bachelors de notre école de commerce délivrent des titres inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Objectif employabilité 

Au cours des deux premières années, Ipac Bachelor Factory vous offre une immersion dans le monde professionnel à travers des séminaires de découverte et des missions pratiques. Notre objectif est de vous aider à faire un choix éclairé pour votre 3ème année et de vous orienter en toute confiance. 

Pour pouvoir mettre en pratique toutes les connaissances théoriques apprises en cours, nous mettons en place chaque année des challenge nationaux avec des grands comptes, réunissant les 17 campus Ipac Bachelor Factory. C'est l'occasion pour les étudiants de travailler sur des cas pratiques réels et de faire leurs preuves devant des jurys de professionnels. 

Le Bachelor, c'est quoi ? 

Nos programmes en Bachelor en 3 ans sont accessibles aux personnes ayant un niveau BAC à BAC+2. Vous disposez de deux ans pour choisir votre spécialisation en 3ème année, puis poursuivre vos études en MBA. 

En parfaite adéquation avec le marché de l’emploi, le Bachelor en 3 ans répond aux besoins des recruteurs par sa dimension opérationnelle, concrétisée par les stages et l’alternance études/entreprise en 3ᵉ année de Bachelor. Dès la 1ʳᵉ année, l’étudiant est en immersion directe dans le monde de l’entreprise. L’alternance valide cette première approche de l’entreprise, l’immersion longue durée et le suivi des dossiers étant le meilleur exercice pour appréhender le milieu professionnel.

L’autre point fort du Bachelor, c'est sa forte valeur internationale : certains cours sont dispensés entièrement en anglais et la pratique d’une deuxième voire troisième langue est obligatoire ou vivement encouragée. Les étudiants peuvent effectuer leur deuxième année à l'étranger et continuer sur un cursus en 5 ans

La validation d'un Bachelor équivaut à 180 ECTS (European Credits Transfer System), permettant une poursuite d'études en France comme à l'étranger. Inscrit dans le modèle européen LMD (Licence, Master, Doctorat), le Bachelor privilégie l’internationalisation et la professionnalisation, le différenciant ainsi de la licence aux yeux des entreprises.

Pourquoi choisir le Bachelor après le Bac ? 

  • Le Bachelor Ipac Bachelor Factory est accessible  directement après le Bac, la sélection se fait sur dossier et tests en ligne.
  • C’est une formation à vocation opérationnelle, intégrant de la pratique en situation réelle, des effectifs réduits pour assurer un suivi des étudiants et une spécialisation.
  • Les formations proposées sont résolument tournées vers l’employabilité et l’international.
  • L’étudiant bénéficie d’une expérience solide du marché du travail grâce à son immersion en entreprise, ce qui augmente les chances de trouver un emploi rapidement après la fin de ses études.
  • À la fin de sa formation, l’étudiant a le choix entre intégrer le marché du travail ou poursuivre un cycle supérieur dans l'école de management MBway

Documentation