témoignage-camille-fruy-angers-bachelor-open

FRUY CAMILLE, Bachelor Open

Angers

Découvrez le témoignage de Camille, alumni en deuxième année de Bachelor Open à l'Ipac Bachelor Factory d'Angers

Camille est entrée en deuxième année de Bachelor Open à l'Ipac Bachelor Factory d'Angers en 2023-2024 grâce à une admission parallèle.

Pourquoi as-tu choisi le Bachelor Open ? 

J'ai choisi le Bachelor Open parce que c'est une formation assez variée avec beaucoup de modules différents qui me permettent de faire mon choix de spécialisation pour la troisième année. L'avantage du Bachelor Open c'est de découvrir différents parcours, je trouvais ça vraiment intéressant pour m'aider à choisir ma spécialisation en troisième année. 

Quel est le point fort du Bachelor Open ? 

Que ce soit le stage, les missions professionnelles ou même le Factory Game, on est vraiment en immersion dans le monde professionnel et ça nous prépare pour l'alternance en troisième année. Je dirais que c'est vraiment ça le point fort du Bachelor. 

Quelles missions professionnelles as-tu eu la chance de faire ? 

J'ai fais une mission professionnelle chez Avril Cosmétique donc dans un magasin de cosmétiques bio. Dans ce cadre, j'ai pu faire de la vente, du merchandising, de la communication, etc. 

De plus, j'ai aussi réalisé une mission professionnelle en marketing digital dans l'Agence Fraîcheur à Angers. J'ai pu toucher au SEO, SEA, la communication ainsi que la création de contenu digital.

Enfin, j'ai fais une autre mission dans le cadre d'Octobre Rose en tant que bénévole.

Qu'apporte les formations à l'Ipac Bachelor Factory sur l'aspect professionnel ?

L'alternance, c'est une superbe opportunité et une belle possibilité que le Bachelor nous offre donc je trouvais ça intéressant qu'on puisse faire notre troisième année en alternance pour l'aspect professionnel. De plus, les missions professionnelles et les stages consolident nos expériences pour avoir un tremplin vers le monde de l'entreprise.

Quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants ?

Pour les futurs étudiants, je leur conseillerais de bien s'organiser au niveau de la charge de travail, de la recherche d'entreprises ou même de la planification du travail. En Bachelor Management, il faut cette détermination pour trouver les stages et missions professionnelles. Le principal est de ne surtout pas se décourager !

 

Découvrez l'intégralité de l'interview de Camille !