Bachelor Tourisme

Bachelor Tourisme

Accueil  /  Toutes les formations  /  Bachelor Tourisme  /  Presentation

Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory apprend à gérer un projet touristique (transport, hébergement, animation…). Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l’organisation et la communication.

 

Le Bachelor Tourisme a pour objectif d’acquérir les connaissances fondamentales de l’univers du tourisme : qui sont les acteurs et quelles sont les activités du tourisme, quels sont les métiers que l’on peut exercer ?

Il est important de savoir appréhender l’activité touristique dans son ensemble, et mettre en œuvre les compétences utiles en situation professionnelle : accueil et conseil commercial, conception et promotion de projets et produits touristiques.

Le Bachelor Tourisme, très recherché par les entreprises, offre de nombreux débouchés, la France étant la première destination touristique mondiale. La troisième année s'effectue intégralement en alternance, ce qui vous permet d'ancrer votre apprentissage dans le réel et de maximiser votre employabilité. 

Évaluations & examens

  • Evaluation en contrôle continu
  • Evaluation par mises en situation (Oral et études de cas)
  • Evaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)

Titre délivré

  • Validation académique : Bachelor  (180 crédits ECTS) niveau Bac+3
  • Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) - Responsable d’activités ou d’entreprises touristiques - IPAC - Arrêté du 27 décembre 2018 - JO du 4 janvier 2019.
  • Validation européenne : « supplément au diplôme »

Documentation


Partagez