camille-hubert

CAMILLE HUBERT, Bachelor Commerce Immobilier

24 ans, Agent commercial, Montpellier

Je m'appelle Camille Hubert, je viens de fêter mes 24 ans et j’ai réalisé un Bachelor Immobilier à l’Ipac Bachelor Factory de Montpellier.

Découvre notre programme

Quel est ton parcours scolaire ?

Depuis le lycée, je savais que je voulais travailler dans l'immobilier, mais avec un bagage le plus complet possible. J’ai donc commencé par un DUT Techniques de commercialisation, suivi d’une licence en immobilier, puis j’ai obtenu un master en Management des professions immobilières. Aujourd’hui, je suis agent commercial et j'ai créé mon auto-entreprise il y a deux mois, à la suite de mes études. Je travaille avec l’agence Evoc Immobilier, avec qui je partage des valeurs communes, nous avons des bureaux situés sur la Place de la Comédie à Montpellier, je n’aurai pas pu rêver d’une meilleure collaboration.

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

J’ai choisi l’immobilier parce que j’aime accompagner les clients et apporter mon aide ainsi que mon expertise dans des projets de vie importants. Ce métier correspond parfaitement à mes aspirations. Quant à l’indépendance, elle représente pour moi la liberté, ce qui est aujourd’hui essentiel à mes yeux.

Quelles sont les qualités indispensables pour faire ce métier ?

Le métier de conseiller en immobilier nécessite plusieurs qualités. Pour moi, les plus importantes sont : l’écoute active et la bienveillance pour fournir les meilleurs conseils, la curiosité, car il faut maîtriser de nombreux aspects du marché, et enfin, pour durer dans ce domaine : l’organisation, la rigueur et la résilience.

Raconte nous ta journée type

Je n’ai pas de journée type, c’est ce que j’apprécie dans mon métier. Chaque journée est différente. Toutefois, j’ai quelques habitudes : je commence toujours par consulter et répondre à mes mails, je fais de la prospection, j'approfondis mes connaissances du marché et je prends soin de maintenir des relations solides avec mes partenaires et clients. Entre tout cela, il y a bien sûr des rendez-vous et des déplacements, notamment chez les notaires pour concrétiser le fruit de mon travail.

Comment Ipac Bachelor Factory t'a-t-il aidé à te préparer au monde professionnel ?

L’Ipac Bachelor Factory m’a beaucoup aidé à me préparer, c’est là que j’ai commencé à développer toutes mes connaissances en immobilier grâce aux différents modules que j’ai pris grand plaisir à suivre. L’alternance, en parallèle, a également été une expérience très formatrice, car elle m’a permis d’appliquer et d’approfondir ce que j’apprenais.

Quels conseils donnerais tu à un étudiant qui envisage de faire ce métier ?

Si une personne envisageant de se lancer dans ce métier me lisait, je lui dirais que suivre une formation dans ce domaine est un excellent choix, à l’Ipac Bachelor Factory notamment. Mais je lui dirais aussi que le meilleur formateur reste soi-même : il faut constamment repousser ses limites et ne jamais abandonner.

Rejoins nous