factorygame-rennes-1

Retour sur le Factory Game 2021 à Rennes

Chaque année, le Factory Game réunit les étudiants de 1ère et 2ème année du Bachelor Open (= zéro erreur d'orientation) pour une compétition nationale autour d’une problématique d’entreprise.

Cette année, c’est SERGIC, une entreprise française d’administration de biens, de services de gestion immobilière et technique originaire de Lille qui a mandaté nos étudiants sur une problématique autour des communautés de quartier et du bien vivre ensemble.

Une belle performance pour les étudiants rennais autour d'une réelle problématique d'entreprise 

Au programme : 3 jours intenses de travail, des heures de coaching et de préparation à l’oral avec pour objectifs :

  • mettre en avant la créativité avec une mise en situation réelle et la création de supports de communication ;
  • entretenir le goût du défi et du challenge entre les étudiants (compétition régionale puis nationale) ;
  • proposer des solutions inédites autour d’une problématique d’entreprise et les présenter à l’oral devant un jury de professionnels de l’entreprise commanditaire.

Le 28 janvier dernier s’est déroulée la grande finale nationale, en distanciel, mais sous les yeux et oreilles attentifs de tout le campus de Rennes, rivés derrière ses écrans. La crise sanitaire ayant bouleversé le mode opératoire, cette dernière n’a pas empêché l’équipe de Rennes de performer à distance, pour se hisser, pour la première fois, à la deuxième place du concours national. Bravo à nos étudiants !

visuel
visuel
visuel
visuel