Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Formateur et confiné

Formateur et confiné

Le confinement n’empêche pas la bonne humeur à l’Ipac Bachelor Factory Laval !

C'est le cas de notre formateur de Bachelor Open et Bachelor Ressources Humaines. Voici le témoignage de Nicolas Tommeray, formateur pour l'école de Commerce de Laval, papa et confiné :

Comment vivez-vous le confinement ?

« Très bien. Je ne suis pas à plaindre. J'ai 4 filles à la maison et c'est difficile de jongler apprentissage scolaire pour 3 d'entre elles (la dernière n'étant pas scolarisée) et interventions. Mais c'est le printemps et nous devons relativiser. »

Racontez-nous une anecdote sur les cours en visio

« Ma dernière princesse qui arrive dans mon bureau et crie bien fort que sa couche est pleine alors que j'étais en train d'expliquer un concept important. J'ai dû la changer devant le PC avec des étudiants morts de rire ! »

Avez-vous mis en place un projet pédagogique particulier ?

« Il faut varier ! Varier les outils (vidéos, questionnaires Kahoot ou Socrative, support de cours, infographie, échanges) l'objectif étant de maintenir un niveau d'attention qui permet l'acquisition de compétences. Et être disponible, bien évidemment pendant les séances mais également avant (pour préparer et éventuellement expliquer ou anticiper) et surtout après en cas de besoin ! »

Comment se déroulent les cours à distance ?

« Plutôt très bien. L'outil Teams se prend facilement en main et les élèves sont efficaces, appliqués et réactifs. Même s’il manque l'interaction des contacts directs et des échanges dans l'ensemble c'est une expérience enrichissante ! »

 

Toute l’équipe de l’Ipac Bachelor Factory reste mobilisée pour vous !

Découvrez toutes nos formations ici !

 


Partagez