img-20211215-151635-resized-20211215-031818364

Direction Chambéry pour l’équipe de Laval

Le FACTORY GAME a fait son grand retour les 14, 15 et 16 décembre pour l’édition 2021-2022. Les B1 et B2, issus du Bachelor Open de notre école de commerce, Ipac Bachelor Factory Laval se sont affrontés sur le thème : le marketing et l’innovation. Le sujet est une des problématiques actuelles de l’entreprise partenaire La Caisse d'Epargne.
 

Le déroulement 

 
Ce challenge est programmé pour les 14 campus Ipac Bachelor Factory. Des équipes mixtes de 4 à 6 étudiants en 1ère et 2ème année ont été préalablement constituées dans chaque école, conformément au tableau de répartition des étudiants par école. Ces 3 jours permettent aux étudiants de dynamiser leur cursus et de mettre en pratique ce qu’ils étudient en cours.
 
                                                     
 
 
 

Les objectifs du Factory Game 

 
- Révéler et valoriser la créativité des étudiants en 1ère et 2ème année de Bachelor, par une mise en situation réelle 
- Entretenir le goût du défi et du challenge tout en fédérant les étudiants des écoles du réseau Ipac Bachelor Factory autour d’une expérience commune 
- Amener les étudiants à proposer leur vision, et des solutions inédites autour d’une problématique réelle d’entreprise
 
Nous leur souhaitons d’ores-et-déjà de remporter cette édition !!
 

Les gagnants 

 
Nous félicitons notre équipe gagnante : Mathieu Bachet, Hugo Larghi, Alicia Pinçon, Enora Lescop, Lou Coiffard. 
 
Alicia témoigne pour nous :  
« J’ai trouvé le Factory Game dynamique et amusant. La volonté des encadrants à nous faire aimer le moment, nous a permis de vivre l’expérience positivement sans penser à la compétition.
En ce qui concerne la problématique, elle me semblait difficile au début. Finalement les idées nous sont venues car nous étions en groupe. Réaliser une vidéo m’a permis pour ma part de mettre ma créativité en action."
 
Direction Chambéry, le 18 janvier pour la finale. Nous soutiendrons au maximum l’équipe de Laval afin qu’elle remporte la victoire.