rentree-conseils-ipac-bachelor-factory-grand-geneve

Nos 5 conseils pour bien assurer à la rentrée

 

La rentrée est synonyme d’appréhension voire même de stress pour certaines personnes.

Nous allons vous lister les 5 conseils pour survivre à la rentrée.

 

1.     Soyez curieux ! 

En effet, la curiosité peut être un vilain défaut mais pas dans le domaine scolaire ! vous pouvez poser le nombre de questions qu’il vous plaît du moment qu’elles vous font avancer dans votre travail.

 

2.     Il faut aussi… être organisé ! 

Achetez-vous un petit agenda décoré par vous-même qui donnera plus envie de l’ouvrir que d’allumer la télé (pas facile…) mais faisable !
Si cette option ne vous satisfait pas, alors nous conseillons de vous organiser un espace de travail chez soi, avec des post-it, des feuilles de rappels, des surligneurs…et bien sûr…  L’agenda ! 
Être organisé signifie que vous ne devez pas repousser tes tâches à faire au lendemain.
Plus vite c’est fait et plus vite vous pourrez voir vos amis.

 

3.     Être sociable

Ceci peut vous apporter beaucoup de bien et très rapidement dans l’année scolaire. Si vous créez une amitié avec un cercle d’individu, vous serez beaucoup plus à l’aise. Attention quand même à ne pas bavarder en cours, il se pourrait que vous ratiez quelques notions importantes !

4.     Choisir sa place !

 

A noter que les places du fonds sont très souvent utilisées par les étudiants les plus bavards… ne soyez pas naïf, les professeurs le savent… Ils feront plus attention au dernier rang qu’au premier. Si vous souhaitez écouter, prendre des notes et vous sortir, vous pouvez vous mettre devant, ou au milieu.

 

5.     Pour finir, le conseil le plus important… soyez attentif !

Vous aurez besoin de beaucoup d’attention pour comprendre les différentes notions, n’oublions pas que vous vous spécialiser et il serait dommage de ne pas être LE spécialiste de ton domaine.

 

6.     Un sixième conseil bonus

Ceci peut vous être bénéfique, on ne sait jamais… des fois qu’il y ait une pandémie mondiale… prenez un masque ! il vous servira.

 

Si vous souhaitez rejoindre le campus Grand Genève et devenir expert grâce à nos conseils, il n’est pas encore trop tard. Vous pouvez encore vous inscrire en remplissant le dossier de candidature.