Tourisme
Tourisme

Responsable de projet e-tourisme

LE MÉTIER DE RESPONSABLE DE PROJET E-TOURISME

L’objectif du métier de responsable de projet e-tourisme est d’assuré la promotion d’un projet touristique d’un territoire à l’aide d’outils numériques. Afin de mettre en avant un territoire, il met en place une stratégie promotionnelle avec visuels et contenus textuels visant à développer et valoriser le lieu touristique.

QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?

Certaines compétences sont nécessaires pour travailler à ce poste :

  • Veille numérique et e-réputation
  • Promotion et développement touristique sur Internet
  • Accompagnement des partenaires
  • Conception de projets touristiques numériques

Afin de mener à bien ses missions, le responsable se doit d’avoir un niveau avancé dans diverses langues étrangères pour pouvoir communiquer facilement avec des clients ou partenaires étrangers. Par ailleurs, avoir une facilité à communiquer et à avoir une bonne relation clients est primordial pour exercer dans le domaine du tourisme et notamment pour travailler à ce poste.

LA FORMATION QU’IL TE FAUT 

Généralement, il est conseillé d’avoir un niveau BAC+3 pour exercer ce métier. Ipac Bachelor Factory est une école de commerce, qui vous offre la possibilité d’acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour devenir responsable de projet e-tourisme grâce au Bachelor Tourisme. Cette formation professionnalisante vous donne tous les bagages essentiels pour votre carrière professionnelle dans le secteur du tourisme.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

La personne occupant ce poste travaille très souvent au sein d’un office du tourisme.

LE SALAIRE

Pour un(e) débutant(e) à ce poste, la rémunération est en moyenne de 30 000€ brut annuel.

POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Ce métier offre la possibilité aux personnes d’évoluer après quelques années d’expérience. Ils peuvent devenir chef de projet numérique de territoire touristique.

Formation(s) liée(s)