Immobilier
Immobilier

Promoteur Immobilier

LE MÉTIER DE PROMOTEUR IMMOBILIER

Le métier de promoteur immobilier consiste à financer et suivre la construction d’un bien et le commercialiser. Son rôle consiste à gérer tous les aspects d’un projet, techniques, juridiques, commerciaux, financiers ou sociaux.

QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?

Pour être un bon professionnel du secteur, il faut avoir les compétences suivantes :

  • Gestion technique des programmes
  • Gestion financière et juridique
  • Mise en place d’études de faisabilité
  • Supervision des travaux
  • Promotion des biens

Pour mener à bien les projets, le promoteur immobilier doit être expert dans le domaine de l’architecture et de la construction ainsi que des connaissances juridiques, financières.

LA FORMATION QU’IL TE FAUT  ?

Le métier exige une formation de niveau BAC+3 avec une spécialisation si possible dans la promotion immobilière. Ipac Bachelor Factory propose une formation spécialisée dans ce domaine avec le Bachelor Immobilier.

Les enseignements délivrés lors de cette formation vous donneront toutes les compétences nécessaires pour votre carrière ainsi que votre évolution professionnelle.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Généralement, le promoteur immobilier travaille dans une société de promotion immobilière, dans une agence ou encore dans une entreprise de construction. Après quelques années, ils peuvent devenir indépendant et travailler à leur compte.

LE SALAIRE

En moyenne, un débutant perçoit un salaire de 36 000€ brut annuel.

POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Il peut évoluer après plusieurs années à exercer ce métier. Ses nombreuses compétences lui permettent de travailler au poste de directeur de la promotion immobilière ou encore directeur de construction.

Formation(s) liée(s)