Immobilier
Immobilier

Négociateur Immobilier

LE MÉTIER DE NEGOCIATEUR IMMOBILIER

L’objectif d’un négociateur immobilier est de négocier la vente et l’achat de biens dans une zone géographique précise. C’est une personne polyvalente qui est impliquée dans chaque étape du processus de vente. Il crée le lien et fait la médiation entre le vendeur du bien et le potentiel acquéreur.

QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?

La personne effectuant ses missions doit être doté des compétences suivantes :

  • Prospection des biens à vendre ou à louer
  • Développement de portefeuille clients
  • Assurer la médiation entre le vendeur et l’acheteur
  • Estimation de la valeur du bien
  • Négociation du prix des biens

La personne effectuant cette profession se doit d’avoir un bon sens commercial et relationnel afin d’assurer le lien entre les propriétaires et les acquéreurs.

LA FORMATION QU’IL TE FAUT  ?

Pour devenir négociateur immobilier, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation dans le domaine. Cependant, il est fortement conseillé d’effectuer une formation de niveau BAC+3 pour acquérir en amont les compétences essentielles au poste. Ipac Bachelor Factory vous offre la possibilité d’exercer le métier de négociateur avec le Bachelor Immobilier. Cette formation vous permettra d’avoir les bagages nécessaires pour votre carrière et futures évolutions professionnelles.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Le métier de négociateur implique un grand nombre de déplacements.

LE SALAIRE

Un négociateur immobilier peut percevoir en moyenne un salaire d’environ 25 000€ brut annuel.

POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Après quelques années, la personne peut devenir chef d’équipe ou encore responsable d’agence. Il peut aussi ouvrir sa propre agence ou travailler de manière indépendante.

Formation(s) liée(s)