Chambéry - Albertville

Chambéry - Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Zoom sur la pédagogie de Ipac Bachelor Factory Chambéry

Zoom sur la pédagogie de Ipac Bachelor Factory Chambéry

Clément, Responsable pédagogique à Ipac Bachelor Factory Chambéry, revient sur le rythme de formation des Bachelors et sur les temps forts pédagogiques de l’année.

Quel est le rythme de formation des Bachelors à Ipac Bachelor Factory Chambéry ?

Les étudiants de première et deuxième année ont un rythme de cours régulier de 4 jours de formation par semaine auquel viennent s’ajouter des journées pour réaliser des journées de « missions professionnelles ». Cela leur permet d’avoir une première immersion dans des entreprise des secteurs pour lesquels ils ont de l’appétence. En troisième année, les étudiants sont en alternance afin de pouvoir mettre en application lorsqu’ils sont en entreprise ce qu’ils apprennent en cours. Le rythme s’adapte au secteur d’activité de l’entreprise mais en moyenne les étudiants sont 1 semaine en cours pour 2 semaines en entreprise.

Quels sont les temps forts de l’année en termes pédagogique ?

Les étudiants de Bachelor ont la chance de pouvoir participer à des Serious Game pendant l’année dont l’objectif est de leur faire appréhender une situation professionnelle en équipe. Ces mises en situations portent sur différentes thématiques :

  • L’introduction à la résolution d’une problématique d’entreprise pour les étudiants de deuxième année ;
  • Pour les étudiants de troisième année, cela portera par exemple sur l’employabilité pour les étudiants en Ressources Humaines et sur la création d’une entreprise fictive avec construction Business Plan pour les étudiants en Gestion Finance ou en Commerce.


Vous souhaitez en savoir plus sur le programme pédagogique de Ipac Bachelor Factory Chambéry ?


Partagez