factory-game-chambery-ipac-bachelor-factory

La compétition du Factory Game est lancée pour les étudiants Ipac Bachelor Factory Chambéry

L’Ipac Bachelor Factory Chambéry remet son titre de grand gagnant du Factory Game en jeu à l’occasion de la nouvelle édition du challenge pédagogique national.

Un challenge pédagogique national

Le Factory Game, grand challenge pédagogique national, a réuni, comme chaque année, tous les étudiants du Bachelor Management et Gestion des Entreprises OPEN de France autour d’un cas d’entreprise, et a ciblé un double objectif :

  • Mettre en application leurs compétences acquises dans le cadre d’une mise en situation réelle
  • Stimuler la créativité et développer leur esprit d’équipe en les poussant à proposer des solutions inédites autour d'une problématique liée à une entreprise.

Solutionner un cas d’entreprise

Durant trois jours de compétition intense, nos étudiants de Chambéry ont mis en pratique leurs compétences et connaissances autour d’une problématique rencontrée par une entreprise partenaire de l’Ipac Bachelor Factory, la Caisse d’Epargne.

« Comment séduire et fidéliser une clientèle de 18-28 ans ? », c’est à cette question que nos étudiants ont essayé d’apporter une réponse en suivant plusieurs étapes :

  • Se renseigner directement auprès de la cible concernée grâce à une enquête terrain et analyser les données
  • Réaliser un Benchmark autour de la problématique imposée et analyser la concurrence
  • Réfléchir à une solution à la fois viable et innovante pour répondre aux besoins de la clientèle cible
  • Proposer une stratégie de communication/marketing efficiente et impactante

Un grand bravo à l’équipe gagnante qui, au terme de ces trois jours de compétition, a su convaincre le jury et qui représentera le campus de Chambéry, champion en titre du Factory Game, durant la grande finale nationale du 18 janvier 2022.

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel