Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur la rentrée Ipac Bachelor Factory Annecy

Retour sur la rentrée Ipac Bachelor Factory Annecy

La rentrée des étudiants de Ipac Bachelor Factory Annecy c’était la semaine dernière pour nos étudiants en Bachelor.

La rentrée, mais dans quelles conditions ?

Après des mois de cours à domicile et de télétravail, les étudiants ont réintégré les murs du campus d’Annecy. Cette rentrée scolaire très attendue par les équipes pédagogiques et les conseillers formations s’est déroulée sereinement pour les étudiants. C’est ce que nous dit Alexo qui intègre la troisième année du Bachelor Communication Webmarketing en rythme alterné chez Leroy Merlin :

Tout est mis en place pour une bonne mise en œuvre. Je ne me fais pas de soucis là-dessus, l’école gère bien.

Margaux, étudiante en troisième année du Bachelor Marketing Commerce Négociation et en alternance dans une agence immobilière à Megève nous en dit un peu plus …

On porte tous les masques, on a du gel hydroalcoolique à portée de main partout… j’appréhendais plus de me remettre dans le rythme des cours wink.

Le retour après des mois d’absence

Ce qui est certain c’est que les étudiants sont heureux de retrouver leur rythme d’étude après plusieurs mois de travail à la maison, et ce même si quelques aspects ont bien changé sur le campus :

C’était [la rentrée] assez spécial, avec les masques ça fait bizarre, on n’a plus autant de proximité, on ne peut plus se faire la bise. La distanciation sociale fait que nous n’avons plus les mêmes liens. Toutes les restrictions sur l’utilisation des microondes, le port du masque, c’est contraignant mais on fait avec.  Je suis contente de retourner sur le campus et de retrouver toutes les affinités qu’on a ici avec les étudiants. Et puis c’est vrai que le confinement au bout d’un moment c’était assez long… 

nous raconte Charline, étudiante en première année du Bachelor Management et Gestion d’Entreprise.

Une rentrée en entreprise

Si pour les premières et deuxièmes années la rentrée c’était en septembre, pour nos troisièmes années elle a déjà eu lieu il y a plusieurs semaines lorsqu’ils ont intégré leur entreprise dans le cadre de leur alternance. C’est le cas d'Anaïs, étudiante en troisième année du Bachelor Marketing Commerce Négociation, et pour Zoé, étudiante en troisième année du Bachelor Tourisme qui avait hâte de commencer son alternance dans son entreprise basée à Annecy dans une agence de voyage spécialisée dans les séjours de sports outdoor.

La journée d’intégration

Afin de célébrer le retour de ses étudiants, Ipac Bachelor Factory Annecy avait organisé une activité d’intégration.

En effet, ils ont dû par groupe de 6 à 7 étudiants se trouver le plus de points communs. L’équipe gagnante recevait à l’issu du jeu un « pack » de félicitations. Un bon moyen pour les étudiants de se connaître davantage !

  

Une rentrée encore possible …

La rentrée est peut-être passée mais les inscriptions sont toujours possibles si vous désirez intégrer Ipac Bachelor Factory Annecy cette année ! Pour cela, envoyez-nous votre dossier de candidature complété par email.


Partagez