Les étudiants de l'école de commerce à Vannes Ipac Bachelor Factory sont sensibles aux causes humanitaires et nombre d’entre eux sont investis dans des associations. Certains partent même à l’aventure à travers ces projets humanitaires.
Le 4L Trophy : légendaire course humanitaire étudiante
Cette année, durant le mois de février, se lanceront sur les pistes des étudiants d’Ipac Bachelor Factory à bord de leur 4L. Ils parcourront des milliers de kilomètres pour aller jusqu’au Maroc ! C'est un rallye solidaire où chaque équipage de participants doit ramener 50 kg de matériel scolaire ainsi que de l'argent afin de rendre plus facile l'accès à l'éducation pour des enfants marocains.
Leur équipage se nomme 4L Pistons et nous espérons les voir représenter fièrement leur école !
L’an prochain, un autre équipage d’étudiants prendra également la route sous le nom de 4L du Soleil.
Un projet humanitaire au Togo
Un autre projet verra le jour cette année, sur le continent africain. Juliette, Emma et Maëlle, 3 étudiantes en deuxième année de Bachelor Management et Gestion des Entreprises de l'école de commerce à Vannes Ipac Bachelor Factory partiront au Togo pour mettre en lumière l’association Dom Togo, grâce à leurs compétences en communication.
Ce stage proposé par l’école leur permettra de développer leurs compétences, de voyager et d’oeuvrer pour une cause noble !
L’association a pour but de développer l'art, la culture, la santé, l'éducation, l'environnement, la formation et la danse traditionnelle.