Accueil  /  Élèves  /  Meyline, étudiante en Bachelor Open

Meyline, étudiante en Bachelor Open

Meyline, étudiante en Bachelor Open



Meyline a intégré directement la deuxième année du Bachelor Open MGE après avoir validé une première année à l’université de Droit à Angers. Elle a choisi de rejoindre Ipac Bachelor Factory pour réaliser son projet professionnel : se former aux métiers des Ressources Humaines. Elle a donc profité de l’immersion que sont les missions professionnelles et le stage de fin d’année pour être sûre de son choix.

LE BACHELOR OPEN, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Ce Bachelor en trois ans vous permet de découvrir l’environnement de l’entreprise mais également votre orientation.  Pendant 2 ans, vous suivez un enseignement général basé sur le management avec des séminaires pour découvrir de nombreux domaines : commerce, communication et événementiel, gestion finance, transport, RH, tourisme…

Un bon moyen de survoler un grand nombre de secteurs pour explorer diverses opportunités et choisir au mieux son orientation.

LE BACHELOR OPEN, UN TREMPLIN VERS LE MONDE DE L’ENTREPRISE

UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE DÈS LA SORTIE DU BAC

Durant vos deux années de Bachelor Open, tous les vendredis sont dédiés aux missions professionnelles. Qu’est-ce que c’est ? Une immersion en entreprise afin de découvrir métiers, secteurs d’activités… Les étudiants peuvent choisir, avec l’accord de la structure, de rester plusieurs vendredis, afin d’en apprendre plus sur la structure et les visés. Cela permet aux étudiants de découvrir plusieurs métiers et de changer complètement de voie s’ils pensent s’être trompés.

En plus des missions professionnelles qui vous permettent de mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise, vous avez l’opportunité de réaliser deux stages. Chaque fin d’année, une période de trois mois y est consacrée. Un temps pour réellement concrétiser votre projet et monter en compétences. De plus, ces périodes d’immersion profitent aux étudiants qui peuvent commencer à tisser leur réseau professionnel. Une excellente opportunité d’échanger avec des professionnels pour avoir un retour d’expérience des acteurs directs.

UNE TROISIÈME ANNÉE EN ALTERNANCE

Grâce aux connaissances acquises sur l’environnement de l’entreprise et son fonctionnement, ces deux années vous préparent à construire un projet professionnel cohérent et adapté à vos envies. Pour effectuer la troisième et dernière année de Bachelor, vous devez choisir parmi l’une des spécialités proposées par l’école.

Toutes ces spécialités sont réalisables en alternance. Pour plus d’informations sur ces formations, faites une demande de documentation ou faites la demande de votre dossier de candidature.

 


Partagez