Accueil  /  Élèves  /  Ziad, étudiant en Bachelor Commerce, Marketing & Négociation

Ziad, étudiant en Bachelor Commerce, Marketing & Négociation

Ziad, étudiant en Bachelor Commerce, Marketing & Négociation



Votre parcours scolaire

Après avoir obtenu mon BAC, j’ai fait le choix de l’alternance afin de concilier théorie et pratique. J’ai réalisé un BTS MUC au Campus Montsouris (14e) au cours duquel j’étais Conseiller Commercial chez Orange. Après l’obtention de mon BTS, j’ai intégré le Bachelor Commerce Marketing & Négociation également en alternance chez Ipac Bachelor Factory.

Vos ambitions professionnelles

Mes ambitions professionnelles sont de réussir et de progresser dans les domaines du Commerce, Management et Marketing, d’occuper un poste de cadre ou de créer ma propre structure. Un de mes objectifs principaux est d’entreprendre.

Ce que l’école vous apporte, la formation, ses avantages ?

La formation m’a permis de développer mes compétences liées aux domaines du commerce et du marketing. Lors de cette année en Bachelor, j’ai pu mettre en application les méthodes étudiées pendant mon cursus ainsi que ma formation lors de la réalisation de mon mémoire professionnel. Le contenu de la formation et les travaux de groupe ont été essentiels afin de mieux comprendre les enjeux des entreprises. Les formateurs sont expérimentés et pédagogues. Enfin, l’équipe pédagogique était présente à mes côtés pendant la crise sanitaire, notamment en période difficile de confinement. Leur disponibilité, sympathie et professionnalisme ont été des atouts majeurs.

Votre/vos stage(s) (lieu, durée, missions, …)

Lors de la réalisation de mon Bachelor Commerce Marketing et Négociation, j’ai été en alternance chez Pierre Fabre en tant que Merchandiser Intersecteur. Mes missions principales consistaient à assurer la visibilité de nos produits ainsi qu’à optimiser leurs présences et leurs présentations dans les pharmacies et parapharmacies. L’étude du comportement des consommateurs m’a été essentielle dans le but de réaliser mes missions quotidiennes.

De temps en temps, je me déplaçais sur mon secteur qui couvrait le Nord-Est de la France. Cette expérience fût très formatrice car, quotidiennement, j’étais avec de nouveaux clients dans une pharmacie différente. Je devais négocier afin de gagner du « territoire » pour nos marques. La disposition des produits passe par une analyse et un aménagement du point de vente qui se base sur une étude de rendement.

Cette expérience professionnelle m’a réellement permis de me donner une définition plus exacte du métier de Merchandiseur.


Partagez