Luka-Bachelor-Immoblier

VOJNOVIC LUKA, Bachelor Immobilier

20 ans, Assistant de Copropriété, Paris Sud

Je pense qu'il est assez important de réaliser ses études en alternance, car cela nous permet d'acquérir une réelle expérience sur le terrain qui est totalement différent de la théorie qui peut nous être enseignée par moment.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Luka VOJNOVIC, j'ai 20 ans. J'ai obtenu mon BTS Professions Immobilières l'an dernier et je suis actuellement en troisième année de Bachelor Immobilier

Parle-nous de ton parcours.

Après avoir obtenu mon brevet des collèges, je savais que je souhaitais travailler en gestion de copropriété. Je me suis donc informé sur quel parcours je pourrais faire afin de pouvoir effectuer des études supérieures dans l'immobilier. Une fois les recherches effectuées, j'ai pris la décision d'aller en lycée professionnel en gestion administration, j'ai obtenu mon baccalauréat gestion administration avec la mention très bien.
Comme évoqué précédemment, j'ai très tôt eu le souhait d'effectuer des études supérieures dans l'immobilier, j'ai donc postulé dans plus écoles ayant une filière de BTS Professions Immobilières. Plusieurs écoles m'ont accepté et j'ai finalement choisi l'école Isifa Plus Values Paris Sud. Les formateurs de cette école ont de super bonnes méthodes de travail, ce qui m'a permis d'obtenir mon BTS Professions Immobilières au bout des deux années d'études. 

Comment as-tu connu le Campus Paris Sud ? 

Le campus Paris Sud et l'école Isifa Plus values faisant tous les deux partie du groupe Eduservices, étudier dans l'école Ipac Bachelor Factory était donc la suite logique de mes études. 

Quel est ton avis sur l'alternance ? 

Je pense qu'il est assez important de réaliser ses études en alternance, car cela nous permet d'acquérir une réelle expérience sur le terrain qui est totalement différent de la théorie qui peut nous être enseignée par moment. De plus, l'alternance permet aux étudiants de recevoir des revenus et leur éviter de devoir débourser des frais de scolarité. L'alternance permet également de développer notre CV ce qui forcément est un plus à la sortie d'études d'autant plus que de nos jours, la plupart des entreprises cherchent systématiquement des personnes disposant d'un minimum d'expérience sur le terrain. 

Quelles sont tes missions en entreprise ? 

Travaillant au sein d'un syndicat de copropriété, mes missions sont assez diverses. Mon rôle premier et d'être un assistant des quatre gestionnaires de copropriétés de mon cabinet. Je suis fréquemment amené à participer à diverses réunions avec les gestionnaires directement sur le terrain et à réaliser les comptes-rendus de ces dernières, je suis également parfois amené à participer seul à ces réunions. Je participe également aux assemblées générales de copropriétés durant lesquels des décisions sont prises et à la suite de ces dernières, je mets en place les diverses décisions prises (acceptation de travaux, demande de devis, notes, etc.). 

As-tu des conseils à transmettre aux futurs apprenants ? 

Le conseil et pas des moindres que je pourrais donner aux futurs apprenants serait de choisir l'alternance plutôt que l'initial, car comme évoqué précédemment l'alternance rapporte que du plus aux étudiants. La grande majorité des étudiants qui étaient en initial lors de ma première année d'étude ont choisi l'alternance lors de la seconde année tout d'abord pour éviter les frais de scolarité qui leur sont facturés, mais également, car ils se sont rendu compte lors de leurs stages que nous apprenons énormément de choses en cours qui nous servent, mais qu'il n'y a rien de mieux que le terrain pour se former. 

 

Découvre le Bachelor Immobilier 🔎