Accueil  /  Anciens élèves  /  Témoignage de Quentin

Témoignage de Quentin

2019

Témoignage de Quentin

Prenez le temps de trouver votre voie avec la formation Bachelor Open !

Bachelor Affaires Internationales



Mon parcours : 

 

Après ma sortie du bac je me suis orienté dans un premier temps vers une Licence Administration économique et sociale ou j’ai effectué deux années. Après cette expérience, je me suis rendu compte que ce cursus ne me convenait pas, c’est pourquoi j’ai choisi de me réorienter.

J’ai ainsi intégré l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Chambéry en Bachelor Gestion des Entreprises OPEN, où j’ai effectué les deux premières années en initial, pour ensuite partir en troisième année en Erasmus au Portugal.

QU’EST-CE QUi VOUS A AMENÉ VERS IPAC BACHELOR FACTORY?

J’ai découvert les formations proposées par le réseau d’école Ipac Bachelor Factory à travers mes recherches lors de ma réorientation. J’avais besoin d’être rassuré, de découvrir un nouveau univers qu’est le marketing, et ainsi pouvoir évoluer dans le milieu professionnel.

 

POURQUOI VOUS AVEZ CHOISI CETTE FORMATION ? POURQUOI L’ERASMUS ?

 

Lorsque que j’ai choisi cette formation, j’avais besoin d’une formation plus cadrée, d’un accompagnement plus personnalisé, qu’un établissement public ne pouvait pas me garantir. L’école de commerce Ipac Bachelor Factory m’offrait cette possibilité grâce à la formation MGE.

Les étudiants bénéficient d’un bon suivi et d’un bon accompagnement que ce soit de la part des professeurs ou de l’équipe pédagogique.

 

Je considère que mon école est une école à taille humaine, parfaite pour se redécouvrir et se donner une deuxième chance. Si je pouvais donner un conseil aux futurs étudiants ça serait de partir au moins un semestre à l’étranger !

 

En effet, partir à l’étranger était pour moi un passage obligé, car si je voulais évoluer en tant que personne je devais effectuer cet échange. Je suis donc parti en Erasmus en Portugal pendant mon deuxième semestre.

Cette expérience m’a permis d’acquérir un bon niveau d’anglais, de découvrir un pays et une culture que je ne connaissais pas et d’agrandir mon réseau grâce aux nombreuses rencontres.

Un échange Erasmus est une expérience extraordinaire qu’il faut vivre au moins une fois. Même si cela peut être assez éprouvant, on en ressort grandit et plus indépendant.

 

UN CONSEIL POUR LES ETUDIANTS QUI SOUHAITENT PARTIR A L’INTERNATIONAL ?

 

Intégrez le groupe Facebook Erasmus de l’année précédente, pour ainsi pouvoir obtenir des informations sur la ville est les logements, cela peut s’avérer très utile. Et ne surtout pas avoir peur de s’intégrer, car pour la plupart les étudiants Erasmus que vous rencontrez seront comme vous et vous deviendrez une grande famille !


Partagez