Accueil  /  Anciens élèves  /  Témoignage d'Olivier

Témoignage d'Olivier

2015

Témoignage d'Olivier

Bachelor Commerce, Marketing & Négociation, un cursus professionnalisant !

Bachelor Commerce, Marketing & Négociation



« Ancien étudiant en Bachelor Commerce, Marketing & Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes je suis aujourd’hui responsable commercial au sein de l’entreprise ADL Consulting.

Il s’agit d’une société de Services en Ingénierie Informatique (SSII), spécialisée dans le recrutement et la sous-traitance de personnel hautement qualifiée en informatique.»

« J’interviens auprès de clients grands comptes. Ils bénéficient ainsi de l'expertise de nos consultants, de leur savoir-faire managérial, d’un accompagnement et d’un suivi régulier, de notre réactivité commerciale et surtout de notre qualité de sélection. »

 

Quel a été ton parcours avant d’atteindre ce poste ?

« A la suite d’un Baccalauréat STG option comptabilité et finance des entreprises, je me suis dirigé vers un BTS MUC, que j’ai effectué en alternance à l’ESCCOT à Cesson-Sévigné. Bac +2 validé, je souhaitais tout de même poursuivre mes études.

Ayant déjà mis un pied dans le monde du travail grâce à l’alternance, difficile pour moi de retourner en formation initiale. C’est ainsi que je me suis dirigé vers à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes, qui met en avant l’alternance et accompagne ses étudiants dans leurs démarches. Je me suis donc lancé dans un Bachelor Commerce, Marketing & Négociation, encore une fois en alternance.

Grâce à mon parcours et mes expériences en alternance j’ai acquis beaucoup d’expérience, ce qui a facilité ma recherche d’emploi. C’est aussi un moyen d’être plus à l’aise avec les clients et donc de s’épanouir dans son travail.

 

Je me souviens bien de mon passage sur le campus de Vannes, j’en garde de bons souvenirs. Des intervenants professionnels impliqués, passionnants et passionnés. Et aussi une ambiance très agréable. »

 

Un métier passionnant

« Ce qui me plaît dans ce métier c’est le contact avec les entreprises. Il faut créer un lien sur le long terme, et leur trouver des solutions adaptées à leurs besoins pour les fidéliser.

Je m’imagine dans 10 ans à la tête d’une équipe de commerciaux à la fois en France et à l’étranger, épanoui au sein de mon entreprise. C’est important d’avoir de l’ambition pour garder de la motivation et ainsi être dans la même perspective que son entreprise pour évoluer avec.

Je pense que pour être un bon commercial il faut être calme et organisé mais surtout avoir le sens du relationnel et connaître les principes de la communication. »

 

Des conseils pour vous, étudiants !

« Croyez-en vous ! Lorsque plusieurs choix s’offrent à vous, suivez votre instinct et surtout ne vous mettez pas de barrières, n’ayez pas d’aprioris. Au pire vous apprendrez de vos erreurs, au mieux ce sera un succès. Dans tous les cas vous en ressortirez meilleur.

N’hésitez pas à poser des questions aux personnes qui vous entourent : il n’y a pas de mauvaises questions ou de questions bêtes ! C’est important d’être curieux pour apprendre et vous montrerez ainsi votre intérêt pour votre métier, ce qui ravira vos formateurs. »


Partagez