Accueil  /  Anciens élèves  /  Témoignage d'Océane

Témoignage d'Océane

Étudiante en Bachelor Immobilier

Témoignage d'Océane

Étudiante en Bachelor Immobilier



Pourquoi as-tu choisi d’effectuer ton stage au sein de cette entreprise ?

J’ai décidé de réaliser mon stage dans cette entreprise puisque le domaine de l’immobilier est un secteur qui m’intéresse et je souhaitais également me rapprocher géographiquement de chez moi. J’ai donc trouvé l’agence Guy Hoquet à Périers.

Ton stage a-t-il répondu à tes attentes ?

Oui, mon stage correspond à mes attentes. Il mêle plusieurs aspects du monde du travail qui m’intéresse. Ici la relation client, l’écoute active ainsi que la gestion administrative.

Quel a été ton plus grand challenge durant ta mission de stage ?

Le plus grand challenge a été d’assister à la réalisation d’un dossier complet de la vente d’une maison. Sur ce dossier j’ai assisté et participé à la réalisation de l’estimation du bien en question, j’ai rédigé le mandat de vente et le compromis de vente (vérifié par la suite par l’entreprise) et j’ai participé activement à la recherche d’acquéreurs. L’autonomie durant cette réalisation a été pour moi le plus grand des challenges.

Qu’est-ce que ce stage t’a apporté professionnellement et personnellement ?

Ce stage m’a apporté une plus grande autonomie. J’ai acquis de réelles connaissances et compétences dans le secteur de l’immobilier. 

Qu’as-tu aimé le plus dans cette entreprise ?

L’esprit d’équipe, l’entraide et le bon accueil que les salariés m’ont apporté sont des facteurs que j’ai aimés. De plus, l’organisation, la relation client et le suivi client sont des choses importantes au sein de l’entreprise et ce sont des choses que j’affectionne particulièrement.

Comment qualifierais-tu l’ambiance de cette entreprise ou de service d’accueil ?

L’ambiance de l’entreprise est très agréable. En effet, les équipes que ce soit à Guy Hoquet Lessay ou Guy Hoquet Périers  sont des équipes composées de 3-4 personnes ce qui permet une meilleure écoute et une entraide au sein de l’entreprise. J’ai apprécié le temps passé pour aider les collègues et trouver ensemble des solutions adaptées.


Partagez