Accueil  /  Vision des recruteurs  /  Témoignage de Giovanni Lefileur

Témoignage de Giovanni Lefileur

Conseiller Financier au sein du Cabinet Oxygen Patrimoine

Témoignage de Giovanni Lefileur

Conseiller Financier au sein du Cabinet Oxygen Patrimoine



Quel est votre parcours / activité professionnelle ?

  • Issu d’une formation universitaire en Gestion de Patrimoine, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le milieu bancaire en Banque Privée. Après quelques années d’expérience, j’ai souhaité goûter à une autre façon d’exercer mon métier. J’ai alors rejoint un cabinet indépendant de Gestion de Patrimoine, avant d’ouvrir mon propre cabinet en 2009.
  • Aujourd’hui, notre activité repose sur le conseil financier, la défiscalisation, la préparation à la retraite, l’assurance de personnes, la recherche de financement, l’immobilier. En résumé, notre quotidien consiste à accompagner les projets de nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Quels sont selon vous les points forts d’Ipac Bachelor Factory ?

  • Selon moi, l’IPAC a construit sa solide réputation sur la qualité de son équipe pédagogique très impliquée, que ce soit auprès des étudiants mais aussi des formateurs.
  • De plus, les formations sont parfaitement adaptées aux besoins du marché du travail, ce qui a permis un développement intéressant de l’école.
  • Point important également : l’ambiance qui règne au sein de l’école, que ce soit entre les étudiants mais également étudiants/équipe pédagogique.

Quelles sont vos méthodes d’enseignement ? LES SUJETS ABORDÉS DANS VOS COURS ? 

  • Les sujets abordés dans les cours que je dispense, s’articulent essentiellement autour des activités bancaires, que ce soit les produits financiers, la fiscalité du particulier, l’organisation patrimoniale, l’immobilier.
  • Au-delà de l’aspect théorique des choses, mes cours sont alimentés de cas pratiques et de retours d’expériences dont les étudiants sont particulièrement friands. 

À QUELLES MUTATIONS LES ÉLÈVES DOIVENT-ILS SE PRÉPARER ? 

Parmi les mutations essentielles auxquelles les étudiants doivent se préparer dès à présent, selon moi, l’enseignement e-learning utilisant la vidéo est certainement la plus importante.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS AUX ÉLÈVES ?

Le conseil essentiel que j’aimerais donner aux étudiants, porte sur la notion de réseau professionnel. En effet, dans toute carrière professionnelle, les rencontres se multiplient, et il est, selon moi utile, de garder contact avec ses anciens collègues ou partenaires commerciaux, qui a un moment donné, peuvent permettre de faire basculer une carrière. 


Partagez