Christophe-Garrido-We-Are-Entrepreneurs-Agent-Banque-De-France

GARRIDO CHRISTOPHE

Agent de la Banque de France, Grand Genève

Je m'appelle Christophe GARRIDO, je suis agent de la "Banque de France". J'ai eu l'opportunité d'intervenir le 25 mars dernier au sein du campus IPAC BACHELOR FACTORY Grand Genève, dans le cadre du Challenge National "We are Entrepreneurs". Les étudiants ont eu l'occasion d'estimer leurs capacités d'entreprendre en jouant à notre jeu de société : "#Aventure Entrepreneur".
 

Quel a été votre parcours professionnel ?

J'ai commencé mon parcours professionnel dans le privé, dans la grande distribution en étant analyste financier. J'ai ensuite continué dans le même métier, mais cette fois-ci à la "Banque de France". 
 

Quel est votre poste actuel ?

Je suis manager front office à Annecy, c'est-à-dire que c'est moi qui m'occupe de l'aspect relationnel avec les chefs d'entreprise sur la place d'Annecy.


Quelles sont vos missions au quotidien ?

Ma première mission est d'écouter les chefs d'entreprise, notamment dans le cadre de leur cotation "Banque de France". On essaye de mesurer leur risque financier à travers des éléments comptables ou fiscaux. On écoute aussi leur point de vue, leurs prévisionnels, ce qu'ils présentent pour l'avenir de leur société. Avec tous ces éléments, on ajuste, pour voir, s'ils ont un risque financier ou non. Cela est évalué grâce à une note qui est visible par eux, mais aussi par les banques.
1 minute 9 secondes

 

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le domaine de la banque ?

Pour vous répondre honnêtement, au début de ma carrière, c'était un travail alimentaire et finalement, j'y suis resté ! Surtout, parce que j'ai senti une utilité, telle que le fait de pouvoir aider des entrepreneurs en leur donnant mes points de vue et leur partageant des idées auxquelles ils n'avaient jamais pensé. 

 

Un conseil pour nos étudiants ?

Écouter vos professeurs ! Ce sont souvent des professionnels, en tout cas, c'est le cas au sein de l'école de commerce, Ipac Bachelor Factory. Cela veut dire qu'ils ont vraiment un pied ancré dans la vie active, dans un métier et donc leur expérience est extrêmement importante !