Accueil  /  Élèves  /  Fabien, étudiant en Bachelor Marketing Communication 360

Fabien, étudiant en Bachelor Marketing Communication 360

Fabien, étudiant en Bachelor Marketing Communication 360



Témoignage de Fabien étudiant en Bachelor Marketing Communication 360, à l’Ipac Bachelor Factory, école de commerce de Laval.

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS PARLER DE VOTRE FORMATION ?

Bonjour, moi c'est Fabien Guittois, j'ai 22 ans, je suis étudiant à l'Ipac Bachelor Factory sur le campus de Laval.
Je suis en Bachelor Marketing Communication 360 en contrat d'alternance, cette formation est enrichissante, elle correspond à mes attentes et nous forme sur tous les aspects de la communication et du marketing. Les modules sont complets et à chaque fin de module nous avons des études de cas nous permettant de valider nos connaissances.

POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE ALTERNANCE ?

Je suis en alternance chez McDonald's, voilà désormais 6 ans que je travaille pour l'enseigne et après avoir effectué tous les postes en restaurant (équipier, chargé d'accueil, manager) je suis désormais Responsable Digital pour l'ensemble des restaurants Mcdonald's en Mayenne. Je souhaitais réaliser un Bac+3 afin d'apprendre à utiliser de nouveaux outils, d'acquérir des compétences et connaissances supplémentaires.

QUELLES SONT VOS MISSIONS ?

Au sein de l’entreprise, mes missions sont diverses, elles englobent surtout la partie Marketing et promotion de l'enseigne en local. Nous axons notre communication sur les leviers prometteurs tels que le Click&Collect, la livraison à domicile ou encore la Fidélité. Cette année encore plus, la relation client a été fragilisée : nos salles étants fermées, il a fallu communiquer sur de multiples supports : les réseaux sociaux, les affichages urbains, les campagnes d'emailing...
La mission qui me plaît le plus reste sûrement, les campagnes que nous effectuons tous les mois sur les arrières des BUS de Laval, en effet la communication en local est assez libre et la création est totale. Rien de plus satisfaisant pour moi que de voir mes visuels et créations tourner dans Laval et l'agglomération.

UN MOT POUR LES FUTURS ALTERNANTS ?


Si j'avais un dernier mot à adresser aux étudiants, je leur dirais de trouver une entreprise qui leur correspond. Nous passons près des 2/3 du temps en entreprise, il est donc primordial d'être en adéquation et de partager ses valeurs. L'alternance permet de mettre en corrélation la partie théorique et le terrain. Il existe de nombreux avantages tant pour l'employeur que pour l'alternant, n'hésitez donc pas à postuler dans des enseignes qui vous font rêver. Je leur souhaite également plein de courage et de motivation, depuis ces derniers mois les recherches de stages et d'alternances sont complexes, mais ne baissez pas les bras et redoublez d'effort, votre persévérance sera votre meilleur allié. De plus, pour la recherche d’alternance, nous pouvons compter sur les conseillers en formation, notamment Jordan qui m’a pas mal aidé dans la signature du contrat pro.

 

Plus d'informations ? C'est ici


Partagez