emma--bachelor---open---annecy

EMMA JASKOT, Bachelor Open

20 ans, Etudiante en Bachelor Marketing Digital, Annecy

UNE PRÉSENTATION RAPIDE DE QUI TU ES !

Bonjour, je m’appelle Emma Jaskot, j’ai 20 ans et après avoir fait mes deux premières années de Bachelor Management et Gestion des Entreprises à l’Ipac Bachelor Factory d’Annecy ; je suis actuellement en 3e année de Bachelor Marketing Digital.

CE QUI T’A MARQUÉ DURANT TES DEUX PREMIÈRES ANNÉES CHEZ IPAC BACHELOR FACTORY ? 

Sortie d’un baccalauréat scientifique, je n’avais que très peu de connaissances dans les domaines que nous avons pu aborder durant les deux premières années. Ce qui m’a le plus marqué est donc la découverte de plusieurs domaines : le marketing, la communication et l’événementiel. Que ce soit à travers les cours ou les missions professionnelles, cela m’a permis de découvrir pleins de nouvelles choses, mais surtout des secteurs d’activités qui me plaisent beaucoup.

OÙ RÉALISES-TU TON ALTERNANCE ? QUELLES SONT TES MISSIONS ?

Je réalise mon alternance dans une écurie de course au large : la Team Maxime Sorel. Maxime Sorel est un skipper ayant réussi l’exploit d’atteindre la 10e place du Vendée Globe 2020. Il construit aujourd’hui un projet sur 4 ans dont l’objectif ultime est la participation au Vendée Globe 2024. Mes missions varient entre la communication et l’événementiel.

Concernant la communication, sous la responsabilité de mon responsable de communication, j’ai l’occasion de travailler sur le planning éditorial, le community management, de réaliser des visuels, de participer à des briefings de communication (équipe de communication, des partenaires, des prestataires type photographes, graphistes…)

Pour la partie événementielle, sous la responsabilité de mon responsable d’alternance, nous préparons, organisons les différents événements liés aux projets auxquels participe Maxime : Village et course de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en novembre 2022 ainsi que sa participation future à l’Everest prévue en avril / mai 2023 dans sa quête de double Everest (l’Everest des Mers (le Vendée Globe) ET l’Everest des Terres.)

Ce qui me plaît le plus est le fait de réfléchir à l’organisation des événements, toucher à plein de sujets différents, de travailler en équipe aux côtés de personnes qualifiées et d’en apprendre chaque jour de plus en plus.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’ÉCOLE DE MANAGEMENT IPAC BACHELOR FACTORY ?

À la sortie de mon baccalauréat scientifique, je ne savais pas dans quel secteur m’orienter. Cette école est pour moi la meilleure alternative, puisqu’elle me permet à la fois de me perfectionner dans un domaine qui m’intéresse, et à la fois de m’ouvrir sur des métiers différents. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’être allée dans cette école, car j’aime beaucoup ce que je fais, et je pense continuer sur cette voie, en tout cas quelques années. 😊