Accueil  /  Élèves  /  Anne, étudiante en Bachelor Marketing Communication 360

Anne, étudiante en Bachelor Marketing Communication 360

Anne, étudiante en Bachelor Marketing Communication 360



Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anne, 26 ans, je suis actuellement en Bachelor Marketing Communication 360 au sein du Campus d’Issy-les-Moulineaux.

Parle-nous de ton parcours

J’ai obtenu un baccalauréat professionnel de secrétariat en 2014, je me suis ensuite orientée en BTS Assistante Manager (actuellement Support à l’Action Managérial) en alternance. J’ai ensuite voulu arpenter le monde du travail avec différents stages pour ensuite débuter ma carrière professionnelle dans le secrétariat médical en CDI pendant 2 ans. J’ai décidé de reprendre mes études dans le tourisme (BTS Tourisme) car c’est un secteur intéressant et en pleine expansion grâce à de nouveaux types de tourisme tel que l’éco-tourisme et le tourisme de nature.

Comment as-tu connu l’école ?

J’ai connu Ipac Bachelor Factory, car j’ai effectué mon BTS AM au sein d’Isifa Plus Values à Issy-les-Moulineaux. Quand j’ai souhaité changer de cursus de formation et d’école, je me suis directement tourné vers cette école car je connaissais leur professionnalisme et j’avais d’excellents retours de la part de mes anciens camarades de classe de la promo BTS AM ayant poursuivi en bachelor dans cette école.

Pourquoi avoir choisi le Bachelor Marketing Communication 360 ?

À la suite de la pandémie de la covid-19, j’ai souhaité généraliser mon cursus dans la communication et le marketing car le tourisme est durement touché par cette crise sanitaire et ce sont également des matières qui m’ont vraiment intéressé durant mon dernier BTS.

Comment se passe ton année ?

Malgré la situation actuelle, mon année se déroule parfaitement bien. Les intervenants qui sont des professionnels ont su s’adapter à la crise sanitaire et grâce au travail des services de l’école dont le service pédagogique qui est à notre écoute et essaye tant bien que mal d’améliorer ces conditions particulières.

Pourquoi avoir choisi l’alternance au sein de l’école ?

J’ai choisi l’alternance car j’ai toujours souhaité travailler durant mes études afin d’appliquer la pratique. J’ai également pris goût au travail durant mes 2 années de CDI.

Quelles sont tes missions en alternance ?

L’école m’a donné l’opportunité d’effectuer mon alternance chez Isifa Plus Values au sein du Groupe Eduservices. Ma mission principale est le réseau d’Alumni des anciens élèves d’Isifa Plus Values, j’ai donc la charge de ce nouveau réseau créé en septembre 2020. J’effectue également différentes missions de communication, telles que des créations d’articles pour le site et les réseaux sociaux, mise en place de campagne (Collecte alimentaire pour les étudiants en situations de précarité) etc.

Quel est ton conseil pour réussir en alternance ?

Il faut savoir s’organiser mais surtout ne pas se décourager et ne pas se laisser submerger par les émotions. Le bachelor se déroule sur un an, c’est un challenge qui passe très vite pour obtenir un diplôme reconnu au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). L’alternance est le meilleur moyen pour obtenir de l’expérience professionnelle et appliquer la pratique en plus de la théorie étudier en cours.

Que feras-tu après ton Bachelor ?

Je n’ai pas encore de projet fixé pour le moment. Pourquoi pas poursuivre en MBA Marketing, Communication & Digital au sein de MBWAY ?

As-tu des conseils à transmettre aux futurs élèves ?

Se lancer et surtout croire en soi, il n’y a pas d’échec mais seulement de nouvelles expériences !


Partagez