Accueil  /  Élèves  /  Andréa, étudiant en Bachelor Affaires Internationales

Andréa, étudiant en Bachelor Affaires Internationales

Andréa, étudiant en Bachelor Affaires Internationales



Votre parcours scolaire

Après l’obtention de mon BAC ES, je me suis inscrit en première année de licence éco-gestion à la FAC. L’environnement et le rythme d’étude ne me convenaient pas ; c’est pourquoi j’ai intégré l’école de commerce Ipac Bachelor Factory en première année de Bachelor Affaires Internationales.

Vos ambitions professionnelles

Etant donné que les entreprises européennes sont en recherche de jeunes dotés d’un bagage confirmé en commerce, management, gestion et d’une expérience à l’étranger, j’ai pour ambition d’intégrer une de ces entreprises afin de travailler dans le domaine de l’import-export et envisage de devenir négociateur en commerce international dans une entreprise internationale.

Le sens des affaires, la relation client, la persévérance et la maîtrise de plusieurs langues sont les compétences nécessaires pour une insertion professionnelle à dimension internationale réussie. Pour obtenir mon diplôme et développer mes compétences, j’envisage d’acquérir une première expérience professionnelle à l’étranger, notamment au Canada.

Ce que l’école vous apporte, la formation, ses avantages ?

Il est courant que la FAC ne convienne pas à tous les étudiants. Pour ma part, je n’ai pas été suffisamment suivi et l’insertion professionnelle est quasiment inexistante. Chez Ipac Bachelor Factory, j’ai vraiment pu trouver au sein de cette école un projet professionnel grâce à ma conseillère en formation. Au sein de notre école, nous avons la chance d’être accompagnés par des intervenants, ce qui permet une approche plus réaliste, professionnelle et dynamique lors des cours suivis. Le Bachelor Affaires Internationales offre donc un enseignement tourné vers l’international. Cette formation me permet d’ouvrir mes horizons et de m’améliorer petit à petit en anglais.

Votre/vos stage(s) (lieu, durée, missions, …)

La crise sanitaire ne m’a pas permis d’effectuer mon stage de première année dans le domaine des affaires internationales. Cependant, j’ai eu l’occasion d’intégrer le service recrutement d’Ipac Bachelor Factory.

Pendant 3 mois, j’ai eu pour missions :

  • Prospection téléphonique : l’alternance est un pilier d’Ipac Bachelor Factory. Je devais ainsi contacter des entreprises pour que les conseillers organisent des rencontres entreprises partenaires-étudiants afin que ces derniers trouvent leur alternance.
  • Création de Tik Tok : les écoles Ipac Bachelor Factory et WIN Sport School ont créé chacune un compte Tik Tok. Nous devions ainsi trouver un contenu original et dynamique afin d’attirer les étudiants dans nos écoles.
  • Animation d’événements : de nombreux événements sont organisés pour l’école. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, je devais accueillir les étudiants et les accompagner afin de rencontrer les conseillers en formation.

Je suis satisfait de ma première année au sein d’Ipac Bachelor Factory.

 

N’hésitez-pas à nous rejoindre : les étudiants, les conseillers et l’équipe pédagogique qui seront toujours à votre écoute.


Partagez