ipac-bachelor-factory-gestionnaire-de-paie

Zoom métier Bachelor Gestion Finance : gestionnaire de paie

Tout salarié reçoit tous les mois sa fiche de paie. Cette fiche, c’est un gestionnaire de paie qui la gère : voyons ensemble les tenants et aboutissants de ce métier dont toutes les entreprises ont besoin.

C’est quoi, être gestionnaire de paie ?

Le gestionnaire de paie s’occupe de tous les éléments de rémunération des salariés d’entreprises.

Il possède les compétences techniques sur les logiciels de paie et les procédés qui y sont associés, mais les veilles juridiques impératives dans ce milieu lui permettent aussi d’avoir des connaissances en droit social et des techniques de paie. Les éléments que le gestionnaire de paie se doit de prendre en compte sont les suivants :

  • La gestion des arrêts de travail
  • Les congés maternité
  • Les contrats de travail
  • Les documents de fin de contact

Quel profil pour être gestionnaire de paie ?

Il faut aimer les chiffres et avoir de la logique ! De plus, il faut bien garder en tête qu’il y a un grand volet ressources humaines sur ce genre de profil.

En effet, Wedad et Laeticia s’étaient prêtées au jeu de l’interview et partageaient leur expérience au sein du Bachelor Gestion de la Paie et du Social en précisant qu’elles pourraient se démarquer sur le marché du travail grâce à ce Bachelor.

« Le titre est « responsable paie et administration des ressources humaines », nous abordons plusieurs modules sur l’environnement RH généraliste avec une spécialisation pour la paie et le social. »

Le marché de l’emploi

Bonne nouvelle ! En choisissant une « spécialité » telle que la paie, vous répondrez aux besoins des DRH qui souhaitent désormais des profils qui sont en mesure de s’adapter rapidement aux évolutions du marché !

Téléchargez notre brochure sur le Bachelor Gestion de la Paie et du Social juste ici !