ipac-bachelor-factory-credit-agricole-job-dating

Le Crédit Agricole recherche ses futurs conseillers clientèle particulier

Intégrer le Bachelor Banque Assurance,  c'est aussi se former idéalement en aternance. Aller sur le terrain, c'est bien, être dans une entreprise qui vous corresopnd, c'est mieux ! 

Découvrez les critères de recrutement du Crédit Agricole pour sa campagne de recrutement à l'Ipac Bachelor Factory de Rennes.

Quel est le profil idéal et quelles seront les missions ?

Les missions sont les suivantes :

  • Accueillir nos clients et prospects
  • Participer à l’atteinte des objectifs de l’agence et favoriser la réalisation des actions commerciales
  • Développer la satisfaction client
  • Susciter des opportunités commerciales

Notre objectif principal, c’est de s’assurer que les alternants valident leurs diplômes en vue de notre projet de recrutement pour la rentrée !

Qu’est-ce qui détermine le candidat idéal ?

L’objectif des conseillers clientèle est avant tout la satisfaction client. De ce fait, quelqu’un de dynamique, de motivé, avec un sens du relationnel et surtout avec le projet professionnel d’évoluer dans un grand groupe qui propose énormément d’opportunités !

Pour s’adapter aux nouveaux besoins des clients, les candidats doivent être au fait des nouveaux usages digitaux : en effet, nous revisitons notre modèle. Aujourd’hui, nous souhaitons apporter le bon conseil au bon moment et suivre nos clients tout au long de leur vie, être partenaire de chaque étape. Bien sûr, la fibre commerciale est nécessaire !

Comment se passe le processus de recrutement ?

En 2 temps : d’abord, un entretien RH, qui valide certaines compétences nécessaires. Puis un entretien avec un manager que nous essayons de faire au plus vite car les étudiants sont formés avant la rentrée de septembre avec notre école interne via le CA Campus. Idéalement, les contrats devraient être signés avec le 30 juin 2022 pour bénéficier de l’aide gouvernementale !

Le Crédit Agricole prévoit de recruter, pour la rentrée 2022, 30 alternants qui s’articule ainsi : 70% de fonctions réseaux et 30% de fonctions supports.

En Ille-et-Vilaine, nous sommes dans le top 3 des besoins car de plus en plus d’agences ouvrent, de plus, notre Directeur Général souhaite réellement accompagner les jeunes en leur permettant de décrocher leurs diplômes pour favoriser l’employabilité des jeunes.

visuel