Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Amandine et Anaïs partagent leur expérience de l'école à la maison

Amandine et Anaïs partagent leur expérience de l'école à la maison

Amandine et Anaïs sont étudiantes en Bachelor Ressources Humaines à l'Ipac Bachelor Factory de Rennes, et comme tous les autres étudiants de leur promotion, elles ont débuté les cours lundi matin, dès 8h30, en distanciel.

Suite aux dispositions de confinement, notre école Ipac Bachelor Factory a fermé ses portesle 16 mars mais n’a pas pour autant cessé ses cours.

Grâce à la plateforme Teams, Amandine et Anaïs ont pu retrouver tout au long de la semaine leurs intervenants, bien décidés à transmettre un cours aussi professionnel et interactif qu’en présentiel.

Et le résultat est plutôt positif. Nos 2 étudiantes ont bien sûr parlé des problèmes de connexion, des micros coupures, des caméras qui cessent de fonctionner mais l’essentiel était pour elles que les cours ne soient pas interrompus et qu’elles puissent valider leur titre, comme prévu en fin d’année.

  • Amandine :

J’ai été rassurée quand j’ai su que nos cours n’étaient pas interrompus. Nos enseignants ont été « top ». Ils se sont très vite adaptés à Teams pour faire un cours intéressant malgré la situation qu’on vit tous ! Les enseignants font tout pour nous mettre à l’aise avec cette pédagogie, ils s’adaptent très bien. Ils n’ont pas de tableau à leur disposition chez eux mais ils ont su trouver des solutions, compléter un document word en direct par exemple et visible de tous.

  • Anaïs :

Tout le monde y a mis du sien. Les étudiants ont aussi joué le jeu, et intervenaient auprès de l’enseignant pour qu’il n’ait pas l’impression de faire un cours tout seul. 7h d’une même matière, ce n’est pas trop long en distanciel si l’enseignant alterne théorie et exercice le temps passe vite. Autre avantage, Teams peut se télécharger sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone. On est donc très mobile et je peux donc changer de pièce en fonction de mes besoins ! 


Partagez