captura-de-pantalla-2021-03-29-a-las-7-42-12

Partir étudier à Madrid : le témoignage d'Arthur

   

 

Arthur Lachamp, de nationalité française, a choisi de faire un Bachelor en Affaires Internationales dans notre école de commerce Ipac Bachelor Factory Madrid pour plusieurs raisons :

   

  • développer sa maitrise de la langue espagnole
  • connaitre une nouvelle culture
  • développer son ouverture d’esprit

   

tout en étudiant dans une atmosphère franco-espagnole avec d’autres étudiants de diverses nationalités.

   

Laissons-lui la parole...

   

“Après mon bac, je voulais faire du droit, mais lorsque je découvert Ipac Bachelor factory Madrid, mon attention a été attirée par l’opportunité de faire un Bac+3 à Madrid dans une école de commerce française qui délivre des diplômes Français ce qui est très rare alors je n’ai pas hésité et je suis ici à Ipac Bachelor Factory depuis 2 ans et je ne suis pas déçu.”

“Les principaux défis auxquels j’ai dû faire face en arrivant à Madrid ? le logement, les démarches administratives pour la carte de résident, l’ouverture d’un compte à la banque, etc. Mais à mon arrivé j’ai été agréablement surpris de l’accompagnement de l’école pour résoudre tous ces aspects”.

“Il y avait aussi la peur de m’intégrer à cause de la barrière de la langue mais au bout de 2 ou 3 mois, on s’imprègne de la langue et les espagnols sont tellement accueillants et ouverts que tu ne peux que t’intégrer facilement ; de plus, entre collègues de classe on s’entraide beaucoup.”.

“Mon nouveau défi aujourd’hui, c’est mon stage. Je vais réaliser mon stage dans une entreprise mexicaine, spécialisée dans l’immobilier.”

 

Dans son parcours, Arthur a par ailleurs signé un contrat de 5 ans au sein de la réserve opérationnelle de l’armée de terre française.

       

“Je me suis engagé volontairement dans un corps particulier qui est celui de la Légion Étrangère. Je fais partie de la 6ème Compagnie du 4ème Régiment étranger à Castelnaudary. Une fois sélectionné nous devons effectuer une formation militaire pour connaître et apprendre la vie au sein de l’armée. J’ai donc réalisé cette formation appelle FMIR (formation militaire initiale de réserve) durant le mois de février 2021”.

    

Arthur, nous vous souhaitons très bonne continuation et merci d’avoir choisi Ipac Bachelor Factory Madrid.