jordan

Jordan, de l'étudiant au recruteur !

 
Jordan Vilsans, a rejoint notre école de commerce lilloise en 2015, il a obtenu son Bachelor ''Commerce Marketing et Négociation'' et également un MBA au sein de MBway, une autre école du groupe Eduservices.
Depuis ? Il a signé son premier CDI dans l’entreprise qui lui fait confiance depuis sa première année à l'Ipac Bachelor FaCtory Lille. Il est aujourd'hui devenu recruteur et a naturellement participé à notre premier Job Dating spécial missions professionnelles !

.

  • Tu as choisi de rester sur ton campus 5 ans, est-ce que c’était prévu ? 

En effet, lorsque je recherchais mon école de Commerce, mon critère de sélection principal était d’obtenir le plus d’expériences pratiques possible et ainsi avoir un véritable bagage pour mon CV afin de me différencier des autres candidats.

La diversité de la théorie m’a également fortement attiré : les différents secteurs du commerce dans les séminaires, les différents challenges au cours de l’année additionnés aux cours permettent d’évoluer d’une simple analyse post-bac à une véritable approche professionnelle de situation entrepreneuriale permettant de prendre des décisions stratégiques.

 

  • Es-tu toujours dans l'entreprise qui t'a accueilli en stage en premiére année ?

Oui toujours ! J’ai pu intégrer ce cabinet apportant des solutions d’externalisation de services administratifs aux PME en stage.

Au fur et à mesure des années, on m’a offert la possibilité d’avoir de plus en plus de responsabilités au sein de l’équipe. Je retrouve d’ailleurs les problématiques de gestion, de marketing, de management ou encore de droit du travail dans mes tâches du quotidien.

C’est très certainement cette combinaison pratique / théorique qui me permet aujourd’hui de pouvoir répondre aux besoins de mes clients.

 

  • Tu es aujourd’hui le recruteur face aux étudiants, ça te fait quoi d’être de l’autre côté de la barrière ?

Il y a tout d’abord de la nostalgie car j’ai passé mes meilleures années dans ce campus, il y a aussi un sentiment de fierté d’avoir le diplôme. Et enfin une certaine crédibilité à être en face d’étudiants pleins de potentiels et à la recherche d’expériences professionnelles similaires aux miennes quelques années plus tôt.      

 

  • Suite au job dating, tu as tout de suite eu l’idée de prendre plus d’étudiants en mission professionnelles en organisant une rotation. Pourquoi avoir proposé ce système ?

En effet, maintenant que je me retrouve à la place de recruteur et que je reconnais en les candidats l’envie de connaitre notre activité, j’ai envie de leur offrir à chacun une mission professionnelle sur quelques jours qui leur sera bénéfique pour leur avenir dans une situation économique aussi incertaine.

 

visuel