Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Au programme de l'alternance de Maden : lancement d'un nouveau point de vente

Au programme de l'alternance de Maden : lancement d'un nouveau point de vente

 

Pourquoi as-tu choisi d’effectuer ton stage au sein de cette entreprise ?

Ayant effectué un stage d’une durée de 3 mois l’année précédente au sein d’une centrale d’achat, j’ai été intéressé par l’opportunité de pouvoir participer à la création d’un magasin avant son ouverture. Afin de pouvoir assister et apporter mon aide dans la préparation et mise en avant des produits prochainement proposés aux clients. J’aurai l’occasion de perfectionner mes aptitudes à conseiller et analyser les besoins des clients. D’autre part le magasin est situé proche de l’Ipac Bachelor Factory, à Saint-Contest.

Ton stage a-t-il répondu à tes attentes ?

Le magasin a ouvert ses portes au public le 22 mai, je suis très motivé et impatient que les derniers préparatifs soient terminés. J’ai apprécié participer à la réception et à l’ouverture des colis avant disposition dans les linéaires. Pendant certaines de mes journées de présence dans le magasin j’ai pu rencontrer des fournisseurs de centrakor, j’ai été chargé de leur apporter mon aide pour l’aménagement des présentoirs sur les espaces prévus pour mettre en avant leurs produits. Au cours de ces heures les professionnels ont pu m’apporter un certain nombre d’informations sur leurs produits, ce qui me permettra futurement de renseigner plus précisement les clients.

Quel a été ton plus grand challenge durant ta mission de stage ?

Le plus grand challenge pendant ces dernières journées de stage a été l’approche de la date d’ouverture, ce qui a nécessité une organisation et une répartition des taches très précise pour tenir les délais fixés. L’ensemble des missions confiés ont été réalisés sans qu’aucun problème significatif ne soit rencontré.

 

Qu’est-ce que ce stage t’a apporté professionnellement et personnellement ?

Ce stage m’a permis de bénéficier de l’expérience des professionnels spécialisés dans le lancement de ce type de magasins. Ces premières semaines m’ont montré l’importance de la bonne réalisation de chaque mission, mais aussi du travail en amont de répartition des taches selon les personnes, soit selon leurs préférences ou facilités à mener à bien leurs objectifs.

 

Qu’as-tu aimé le plus dans cette entreprise ?

  Pouvoir participer plusieurs semaines avant l’ouverture du magasin à la préparation des locaux, m’a permis de découvrir progressivement les secteurs pour lesquels je serais le plus utile ou à l’aise quand les premiers clients se rendront dans le magasin. D’autre part cela facilite les échanges entre les employés, la création récente du centrakor a permis à plusieurs personnes de commencer à travailler en même temps que moi.

Comment qualifierais-tu l’ambiance de cette entreprise ou de service d’accueil ?

Il y a une bonne ambiance dans l’entreprise, l’ensemble de l’équipe est très impliqué dans la mise en place du magasin. Nous avons su nous organiser de manière efficace, chaque personne se montre disponible pour faciliter le travail des autres.

 


Partagez