ibf-annecy---vignette---aides-financieres-gouvernementales-bilan

Bilan pour nos étudiants d’Annecy : les aides à l’apprentissage ont-elles été utiles ?

Le plan de relance de l’alternance du gouvernement a permis à 76.5% des étudiants de Ipac Bachelor Factory Annecy de décrocher leur alternance en entreprise.

A la suite du déconfinement à la mi-mai, l’Etat avait annoncé qu’une aide financière allant jusqu’à 8 000 euros allait être attribuée aux entreprises embauchant des étudiants en contrat d’apprentissage pour l’année scolaire 2020-2021.

A la veille de la rentrée scolaire, il est maintenant l’heure de faire le bilan pour nos étudiants de Ipac Bachelor Factory Annecy.

Une aide financière de l’Etat

Avec la crise économique annoncée après le confinement, les entreprises avaient gelé toute embauche, c’est pourquoi le gouvernement a mis en place une aide financière afin de favoriser le recrutement d’étudiants en alternance.

Versée entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 aux entreprises qui recrutent des alternants du CAP au BAC+5, le montant de l’aide était fixé à :

  • 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ;
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur ; par contrat préparant à un diplôme jusqu’à BAC+ 5

Le bilan

Grâce à cette aide, les étudiants n’ont pas été trop impactés par la crise de la Covid 19.

Au final, 76.5 % des étudiants chez Ipac Bachelor Factory Annecy ont décroché leur contrat d’apprentissage (68%) et de professionnalisation (8.5%) grâce aux aides financières gouvernementales !


Décroche toi aussi ton alternance grâce à Ipac Bachelor Factory Annecy ! Les inscriptions sont toujours ouvertes.