photo-1

Témoignage de Florent Théron, président de l'association Loïc Théron, Un But pour l'espoir

Florent Théron, président de l'association Loïc Théron, Un but pour l'espoir et ancien élève d’Ipac Bachelor Factory, est venu présenter son association à nos étudiants du Bachelor 1 Open.

 

L'ASSOCIATION LOÏC THÉRON, UN BUT POUR L'ESPOIR

Cette association soutient les enfants et toutes les personnes atteintes du cancer et de maladie orpheline. Cet organisme a pour but de récolter des fonds pour la recherche médicale, mais également de sensibiliser le grand public à ces maladies. Avec la création d’une académie de football adaptée il y a quelques années, l’association est partenaire de deux clubs et organise plusieurs événements au cours de l’année.

  •  Un match de gala
  •  Un tournoi de foot 9-13 ans
  •  Un tournoi de foot marchant

 

Un projet professionnel pour nos bachelor OPEN

Le Bachelor Open réalisable en trois ans, débute par deux années d’enseignements généraux, dans le but de mieux choisir sa spécialisation en 3ème année. Pendant deux ans, les élèves partent régulièrement en missions professionnelles afin de découvrir divers secteurs d’activités. C’est dans ce contexte-là, qu’ils ont rencontré Florent Théron.

 

LES OBJECTIFS DE CETTE RENCONTRE

Florent Théron propose de nombreuses missions en collaboration avec l’association. Par exemple, les étudiants seront amenés à mettre en place une stratégie de communication, avec la création d’une charte graphique, d'un site internet, ou encore de la création de visuels. Grâce à l’association Loïc Théron, Un but pour l’espoir, les étudiants vont découvrir diverses missions de la communication.

Du print au web en passant par l’événementiel, un grand nombre de compétences seront développées grâce à cette expérience.

Découvrez son interview !