groupe-10

Factory Game, en route vers la finale !

Le factory game continue !

Tous les ans, les Bachelors Open  MGE et Bachelor Affaires Internationales 1ère et 2ème année sont réunis autour d’un Business Game national : Le Factory Game. Un challenge qui permet aux étudiants de mettre en pratique l’apport théorique des différents enseignements grâce une demande réelle d’un partenaire IPAC Bachelor Factory. Un moment opportun pour mettre en avant leur créativité afin d’imaginer des concepts novateurs. Les conditions sanitaires et les cours en distanciel n’ont pas empêché nos étudiants de proposer un travail remarquable et de qualité.

 

3 jours, une problématique 

Le 15, 16 et 17 décembre 2020, les étudiants B1/B2, réunis par groupe de 4 à 6, ont travaillé sur une problématique commune à tous les campus du réseau Ipac Bachelor Factory

 

Cette année, l’entreprise est Sergic, une agence immobilière proposant vente, gestion locative ou encore syndic de copropriété. Plongés au cœur de ce projet, ils ont eu trois jours pour répondre à la problématique qui leur est posée :
« Comment faire émerger, animer et fédérer une communauté de quartier en se positionnant comme l’acteur de confiance indispensable au bien vivre ensemble ? »

 

Mais alors, comment répondre à cette problématique ? Comment créer et faire vivre une communauté de quartier ? De nombreuses étapes doivent être suivies pour trouver une solution.

  • Réaliser une analyse de l’entreprise, avec ses forces et ses faiblesses, menaces et opportunités (SWOT et PESTEL)
  • Évaluer la concurrence avec un Benchmark
  • Caractériser la cible de la communauté, ses motivations et ses freins
  • Définir des valeurs et actions innovantes à mener pour la communauté.

Une finale nationale 

Mais aucune information ne sera dévoilée aujourd’hui puisque les grands finalistes de chaque campus s’affrontent en finale nationale le jeudi 28 janvier 2021.

Les différents groupes ont présenté leur projet devant un jury de l’équipe pédagogique d’IPAC Bachelor Factory Angers afin de déterminer qui rejoindra la finale.

Pour l’heure c’est le groupe du nom « Maâtgik team » qui représentera le campus d’Angers lors de la finale, félicitation à Loeiza, Meyline, Louise, Margot, Rose et Oscar ! À eux d’exposer les meilleures idées pour Sergic devant le grand jury national, on compte sur eux.

Rendez-vous le 28 janvier pour découvrir leur projet !         

Nous remercions également tous les étudiants de première et deuxième année du Bachelor Open MGE et Bachelor Affaires Internationales  pour leur investissement et le travail fourni pendant ces trois jours.

 

MAÂTGIK TEAM