Accueil  /  Actualités  /  Apprentissage : des nouvelles aides à destination des entreprises

Apprentissage : des nouvelles aides à destination des entreprises

Le 15 mars dernier, le ministère du Travail a annoncé la continuité du plan massif pour maintenir l'apprentissage, 1 jeune,1 emploi. En voici les détails.

Une aide financière pour les entreprises

"Les jeunes ne seront pas la variable d’ajustement de la crise. J’ai annoncé une aide à l’embauche exceptionnelle pour les entreprises qui embauchent des apprentis du CAP au Bac+5. Le coût d’un apprenti sera quasi-nul la première année pour les entreprises."  (Murielle Pénicaud – ancienne Ministre du Travail)

 

La première mesure sera une aide financière à l’embauche d’apprentis. Elle sera versée jusqu'à fin 2021 aux entreprises qui embauchent des apprentis, du CAP au BAC +5.Le montant de l’aide a été fixé à :

  •  5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans
  • 8 000 euros pour un majeur

Les entreprises de moins de 250 salariés n’auront aucune condition à remplir pour en faire la demande. À l’inverse les entreprises de plus de 250 salariés devront atteindre 5% de leurs effectifs en apprentissage en 2021 pour ne pas se trouver dans l’obligation de rembourser la somme allouée.

 

Un apprenti de moins de 20 ans ne coûtera rien à l’entreprise qui va l’embaucher : le salaire d’un alternant la première année est de 416€ par mois s'il a 16 ou 17 ans et de 662€ par mois entre 18 et 20 ans.

 

>> Vous souhaitez déposer une offre de stage ou d'alternance ? Remplissez ce formulaire !

 

Trouver un contrat d’apprentissage pour la rentrée 2021 : aides et accompagnement

 

 

Les jeunes inscrits dans notre école auront un report pour trouver leur entreprise. Nous donnons la possibilité à tous les inscrits pour la rentrée 2021 de débuter la formation en initial et de basculer à tout moment en apprentissage dès qu'ils auront trouvé une entreprise pour leur apprentissage.

Nos conseillers en formation vous accompagnent dans votre recherche : prenez contact avec eux en faisant une demande de documentation !

 

 

 

 


Partagez