P1021451

Zéro erreur d’orientation avec le Bachelor Open

Vous êtes lycéen ou titulaire d’un baccalauréat ? Vous souhaitez vous orienter vers des études supérieures, mais vous hésitez encore ?

Nous sommes tous confrontés à un moment de notre vie où nous hésitons, nous ne savons pas réellement ce que nous voulons faire ou même, vers quels métiers s’orienter et c’est tout à fait normal !

Grâce au Bachelor Open qu’offre l’école de commerce Ipac Bachelor Factory, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur sur votre orientation !

On vous explique tout ci-dessous…

Le bachelor Open, une formation polyvalente

Le Bachelor Open est une formation en initiale qui se fait sur deux années. Sa particularité ? Elle vous donne le temps de découvrir le monde de l’entreprise, de se découvrir et surtout de définir son orientation, celle qui sera la plus adaptée à votre profil et à votre projet professionnel !

Grâce à ce bachelor, des portes vont s’ouvrir à vous et, à l’issue de ses deux années, vous aurez acquis des compétences diverses et varié en économie, en gestion, en management, en marketing… Autant de compétences nécessaires pour votre employabilité et surtout pour vous ouvrir les yeux sur le monde de l’entreprise.

Un programme professionnalisant

Le Bachelor Open vous permet de vous préparer au mieux à la construction de votre projet professionnel et vous permet de trouver votre voie et la spécialisation qui vous convient pour votre troisième année.

Grâce à des séminaires « découverte », des journées en missions professionnelles et des périodes de stage, vous aurez deux années pour définir votre projet et surtout vous avez le droit de changer d’avis, de changer de filière ou encore de vous tromper sans perdre une année.

Voici un exemple d’une semaine type chez Ipac Bachelor Factory en Bachelor Open :

  • 3 jours en cours théoriques en apprenant des compétences fondamentales et en bénéficiant d’un approfondissement économique et juridique.
  • 1 jour de séminaire « découverte » (6 séminaires / an) avec pour programme : cours dédiés, interventions de professionnels, ateliers travaux pratiques et visites d’entreprises pour favoriser les mises en situation, examens, travail personnel et mise en application
  • 1 à 3 jours en missions professionnelles (14 missions / an), apprendre à découvrir le E-marketing, la vente/distribution, le tourisme, le commerce et l’événementiel

Que faire après un bachelor Open ?

A l’issue d’un Bachelor Open, toutes les portes s’ouvrent à vous, vous allez valider 120 crédits ECTS, ce qui vous permettra de choisir une formation de niveau Bac+3 que vous voulez.

Vous pouvez vous orienter en banque et en assurance, en business international, en communication, en gestion et finance, en logistique, transport et achat, en management et commerce, en ressources humaines, en RSE & économie sociale et solidaire ou encore tourisme.

 

Vous êtes intéressé par le Bachelor open de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory ?
 

Candidate juste ici