piles

L'école recycle ses piles et bouchons

À l’heure où le tri sélectif est plus que jamais de rigueur, il est important de simplifier au maximum ces actions. Aussi, l'école de commerce, Ipac Bachelor Factory Vannes met à disposition de ses étudiants des bacs de tri de bouchons et de piles.

Des bacs de tri financés par la CVEC

Ces collecteurs de piles et de bouchons sont financés par la CVEC. Ils viennent s'ajouter à ceux déjà présents sur l’ensemble du Campus. Ces dispositifs s'inscrivent dans la démarche RSE de l'école ! Ainsi tous nos étudiants pourront faire leur tri en toute simplicité.

Pourquoi recycler les piles ?

Recycler les piles permettra une double action bénéfique.
Premièrement, la production de piles demande d’extraire des métaux rares. Les recycler permet donc de réemployer ces ressources si chères et rares et donc éviter d'en extraire de nouvelles.
Mais ce n’est pas tout, puisque le recyclage dans les bacs spécialisés empêche des fuites éventuelles de métaux lourds présents dans les piles. En effet, même si elles ne sont pas jetées dans la nature, des piles jetées dans les ordures ménagères ont un effet très néfaste sur l’environnement, la biodiversité et l’Homme.

Pourquoi recycler les bouchons ?

Certains types de plastique se recyclent très facilement et à moindre coût. C’est le cas des bouchons de plastique. C’est pourquoi, afin d’éviter de produire du nouveau plastique à partir de pétrole, le recyclage apparaît comme la solution la plus appropriée pour produire n’importe quel objet en plastique. En effet, les bouchons sont broyés et recomposés en granules pour devenir de la matière première plastique écologique et économique.

Nos étudiants de l’école de commerce IPAC BACHELOR FACTORY Vannes sont les acteurs d’un monde plus écologique !

 

visuel