Accueil  /  Anciens élèves  /  Michel, Bachelor Commerce, Marketing et Négociation

Michel, Bachelor Commerce, Marketing et Négociation

Michel, Bachelor Commerce, Marketing et Négociation



J’ai obtenu mon Bac Economique et Social au lycée Robespierre d’Arras en section rugby avant d’entamer un cursus à dominante commercial, puisque j’ai effectué un DUT Techniques de Commercialisation, dans le but d’améliorer mon savoir-faire dans le commerce. Enfin, j’ai intégré en Septembre 2018 l’Ipac Bachelor Factory pour effectuer un Bachelor 3 Commerce Négociation en alternance en tant que Responsable Régional Développement des Ventes chez Carglass. Ce Bachelor Commerce, Marketing et Négociation nous offre une vision globale du commerce et du marketing. Il nous permet de ne pas nous fermer de portes et de continuer à découvrir plus en profondeur chaque domaine (Commerce, Communication, Marketing, Vente…). Ce Bachelor est en alternance ce qui est un point fort également puisqu’il nous permet de mettre les deux pieds dans le monde du travail tout en continuant à se former et à apprendre en cours. 

Malgré sa volonté de développement, l’Ipac Bachelor Factory est une école à taille humaine. Les intervenants sont à l’écoute des étudiants, ils nous aident lorsqu’on a une mission en entreprise qui concerne leur domaine de compétence, et la relation de professionnel à futur professionnel domine celle de professeur à étudiant. Yacine, tout comme Ramin, Jean-Marc Frecon et les intervenants sont à l’écoute, à notre disposition lorsque l’on rencontre un problème ou que l’on a une question à propos d’un cas précis. Enfin, l’école est toujours compréhensive et bienveillante par rapport aux besoins de notre entreprise qui peut parfois faire appel à nous lors de nos jours de cours. 

Le seul conseil que je pourrai leur donner c’est de s’investir dans leur entreprise. C’est un moyen d’améliorer son savoir-être qui est aujourd’hui primordial dans le monde du travail.


Partagez