Accueil  /  Anciens élèves  /  Témoignage d'Enola

Témoignage d'Enola

2019

Témoignage d'Enola

Embarquement immédiat, direction la Corée du Sud !

Bachelor Affaires Internationales



Étudiante en Bachelor Open MGE à l’école Ipac Bachelor Factory, Enola part en troisième année d’étude en Corée du Sud grâce à l’organisme Asia Exchange. Elle nous fait part de ses premières impressions.

Partir en Corée du Sud, un rêve de longue date

« Je pars étudier pendant 9 mois dans la Hankuk University of Foreign Studies qui se trouve à Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

Pour moi, la Corée est un choix évident. Ça fait 6 ans que je suis passionnée par ce pays et sa langue. Cette passion pour la Corée m'a d’ailleurs permis d'acquérir les bases en coréen.

Je pars en Corée pour étudier. J'ai la chance de pouvoir choisir mes cours. De plus, ceux qui sont proposés sont similaires à ceux que j'ai pu suivre en France (économie, marketing, droit, comptabilité...). »

Se préparer à partir

« Je pars avec Asia Exchange. Pour partir, j'ai fait une demande au Bureau international qui se trouve à Annecy.

Monter le dossier n'a pas été très compliqué. Pour pouvoir partir à l’étranger il faut s'y prendre tôt surtout quand il s'agit d'une destination lointaine. Il faut bien se préparer psychologiquement à être seul à l'autre bout du monde et à suivre des cours en anglais. »

Une année prometteuse et de nombreux objectifs à atteindre

« Je veux vraiment découvrir la vie en Corée du Sud et me plonger dans la culture. Au terme de cette année, je souhaite être bilingue voir trilingue.

Je souhaite aussi gagner en maturité. A mon avis, ce voyage me permettra d'être plus autonome et plus débrouillarde. Je pense que si je peux vivre dans un pays à l'autre bout du monde, alors je peux m'adapter à n'importe quelle situation.

J'espère que cette expérience m'offrira un avenir professionnel intéressant avec des ouvertures que je n'aurais pas pu avoir sans ce voyage. Je vais pouvoir faire l'expérience de l'éducation et de la vie en Corée du Sud et acquérir de nombreuses connaissances. »

Nous lui souhaitons bonne continuation et un bon voyage !


Partagez