Accueil  /  Élèves  /  Emma, étudiante en Bachelor Marketing Commerce et Négociation

Emma, étudiante en Bachelor Marketing Commerce et Négociation

Emma, étudiante en Bachelor Marketing Commerce et Négociation



Étudiante et pro' dans son domaine. Découvrez le témoignage d’Emma, étudiante et alternante en troisième année du Bachelor Marketing Commerce et Négociation à Laval.

Pourquoi avoir choisi l'alternance ?

C’est à la suite de mon BTS Professions Immobilières, et à la suite de plusieurs expériences dans le commerce que j'ai décide de poursuivre mes études avec un Bachelor Marketing Commerce Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Laval. J’ai pu trouver mon alternance grâce à mon réseau professionnel. La personne que je connaissais recherchait une personne en alternance pour effectuer diverses missions qui entraient dans ma formation. Suite à cela j’ai obtenu un entretien. Actuellement je suis en alternance au sein de l’entreprise LBSP au Bourgneuf la Forêt, c’est une entreprise d’aménagement de comble, extension et tous types de travaux de rénovation.

Des missions diversifiées

Je vais en rendez-vous clients en doublons avec un collègue, j’effectue les devis, je dessine certains plans sur informatique pour les futurs projets (extension, aménagement de comble…), je m’occupe parfois aussi de la communication sur la page Facebook de l’entreprise (montage vidéo et autres).

Toutes les missions de mon poste me plaisent. Le domaine du bâtiment est très intéressant car ce sont des notions concrètes et qui sont utiles dans la vie courante. Pour ce qui est de la formation en Bachelor Marketing Commerce Négociation, elle me permet d’acquérir des compétences techniques et professionnelles en technique de vente et en développement commercial. C’est une formation très intéressante cela permet de découvrir un autre type de formation qui permet d’avoir une vision plus large du commerce et de ne pas rester focaliser sur l’immobilier dans mon cas.

Ton avenir professionnel ? 

Je suis en train de lancer mon entreprise dans l’immobilier, qui me permettra de travailler à la fin de ma formation et me lancer dans une nouvelle aventure. Mon Bachelor Marketing Commerce Négociation va beaucoup m’aider dans ce nouveau projet.


Partagez