Accueil  /  Élèves  /  Camille, étudiante en Bachelor Open

Camille, étudiante en Bachelor Open

Camille, étudiante en Bachelor Open



Camille Laisne, 19 ans, a intégré le Bachelor Open en deuxième année à Ipac Bachelor Factory. Elle revient sur ses deux années sur le campus de Chambéry et sur les points forts de la formation.

POURQUOI CHOISIR UNE FORMATION EN INITIAL ?

À la base je voulais faire un BTS Management Commercial Opérationnel pour faire de l’alternance. J’avais envie de rentrer dans le monde de l’entreprise, sauf que je me suis rendu compte que je n’étais pas prête. Je suis donc allée voir Ipac Bachelor Factory Chambéry en leur expliquant ma problématique et ils m’ont proposé le Bachelor Open. C’est une formation qui m’a plu car on met petit à petit un pas dans le monde de l’entreprise : on crée son réseau, on s’ouvre à de nombreuses entreprises, on rencontre beaucoup de monde professionnellement parlant mais aussi personnellement. On gagne beaucoup en expérience et en découverte, ce qui est le but du Bachelor.

DES COURS POUR DÉCOUVRIR LE MONDE DE L’ENTREPRISE

Les cours sont dans un premier temps sous forme de matière générale : économie, droit, anglais, etc. Dans un deuxième temps on va avoir tout ce qui est séminaire : là on y va découvrir toutes les facettes du commerce : le marketing, l’événementiel, la logistique transport, la banque assurance, etc. Cela nous permet de nous rendre compte de quelles matières nous plaisent durant les deux premières années du Bachelor pour après choisir sa spécialisation en troisième année.

UN ACCOMPAGNEMENT DANS L’ORIENTATION

Il y a un vrai accompagnement derrière la formation, ils ne nous laissent pas tout seuls dans notre orientation. On a une équipe de Conseillers Formation avec David et Virginie, ils nous mettent en lien avec des entreprises partenaires pour nous trouver des stages.

LA SUITE ?

Pour le choix de ma spécialisation de la troisième année, c’est encore une grande question ! Je voulais m’orienter initialement vers le Bachelor Marketing Digital mais il y a le Bachelor Ressources Humaines qui m’intéresse également.


Partagez