Accueil  /  Élèves  /  Aurélie, étudiante en Bachelor Affaires Internationales

Aurélie, étudiante en Bachelor Affaires Internationales

Aurélie, étudiante en Bachelor Affaires Internationales



Peux-tu te présenter ?

Je suis Aurélie Gautret, j’ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de Bachelor Affaires Internationales. J’ai effectué un Baccalauréat Economique et Social section Européenne avant d’intégrer Ipac Bachelor Factory.
Je suis en Bachelor Affaires Internationales car j’ai toujours été attirée par le commerce ainsi que les langues et plus précisément l’anglais. En effet, ayant été en section Européenne au collège et lycée, j’ai eu l’occasion de partir en Irlande, ce qui a conforté mon idée de vouloir travailler à l’international.

POURQUOI L’IPAC BACHELOR FACTORY ?

J’ai choisi d’étudier à Ipac Bachelor Factory car c’est une école à taille humaine, professionnalisante, avec des intervenants qualifiés ainsi qu’un parcours international offrant la possibilité d’étudier 1 an à l’étranger.

  • 11 spécialisations en 3ème année
  • Possibilité de s’expatrier en 3ème année : 60 universités partenaires
  • Professionnalisante grâce aux stages et missions professionnelles

 

LE BACHELOR AFFAIRES INTERNATIONALES, QUE T’APPORTE-T-IL ?

Cette formation m’apporte des connaissances générales en commerce telles que le management, la finance ainsi que des connaissances internationales grâce à des cours dirigés en anglais et axé sur les relations avec l’étranger.

LES MISSIONS PROFESSIONNELLES

Les missions professionnelles nous permettent de découvrir le monde de l’entreprise. Chaque vendredi, nous devons effectuer des tâches dans une ou plusieurs entreprises, dans le secteur de notre choix. Nous pouvons ainsi découvrir certains domaines, métiers, types d’entreprises tout en acquérant de l’expérience professionnelle.

  • En première année, j’ai effectué 35 heures de missions professionnelles au sein d’une start-up développant un label d’éco-responsabilité pour les restaurateurs français. Cette mission m’avait été proposée par l’école et j’ai ensuite été retenue pour ce projet après avoir envoyé un mail de motivation. J’ai, lors de cette mission, eu l’occasion de participer au développement commercial du label Green Food, à la création d'un listing ainsi qu’à de la prospection téléphonique.
  • Ensuite, j’ai effectué le reste de mes missions (une centaine d’heures) au sein du groupe Wake Up form où j’ai également effectué mon stage de fin d’année. J’ai travaillé aux côtés du responsable marketing avec lequel j’ai collaboré pour mettre en place la communication interne du réseau, j’ai rédigé des offres commerciales, fait du community management, géré les contenus radio et TV etc.

Actuellement, en deuxième année, je suis en mission chaque vendredi au siège social de Wefit.club en tant que cheffe de projet marketing.

 

QU’ENVISAGES-TU POUR LA SUITE DE TON PROJET PROFESSIONNEL ?

Ayant pour ambition de devenir responsable marketing, j’ai pris la décision de m’orienter vers une 3ème année marketing, commerce et négociation à Ipac Bachelor Factory. Je ne compte plus partir à l’étranger car mon projet d’orientation a évolué. L’école nous permet de nous réorienter si on le souhaite, ce qui est très appréciable en tant qu’étudiant.

 

COMMENT SE PASSE TES COURS PENDANT CETTE PÉRIODE ?

Nous sommes très suivis et encadrés. Nos cours sont maintenus grâce aux visio-conférences. De plus, nos partiels peuvent tout de même se dérouler en présentiel.

 

QU’AURAIS-TU À DIRE À UN ÉTUDIANT QUI SOUHAITE/HÉSITE À SE LANCER DANS LE BACHELOR AFFAIRES INTERNATIONALES ?

Le Bachelor Affaires Internationales est LA formation pour tous ceux qui veulent s’orienter vers un projet d’expatriation ou de commerce en lien avec l’international. Je pense qu’il ne faut pas hésiter car les formateurs sont compétents, à notre écoute et les cours sont très intéressants !


Partagez