pierre-lemetre-copy-5

Zoom sur le Bachelor Marketing Commerce & Négociation

Pierre Leterme, a accepté de nous dévoiler son parcours en tant qu’ancien étudiant en Bachelor Marketing & Commerce & Négociation  à l’Ipac Bachelor Factory de Laval

Votre parcours

« Lors de ma dernière année en DUT Technique de Commercialisation, j’ai eu l’opportunité de faire partie d’une association visant à rencontrer des écoles supérieures. Cela m’a permis de découvrir la voie de l’alternance. J’ai donc rejoint l’Ipac Bachelor Factory en bac + 3 en Bachelor Marketing Commerce & Négociation.  Après avoir validé mon Bachelor, j’ai poursuivi en MBA Commerce entrepreneuriat. 
C’est lors de ce master en alternance chez Valeo que j’ai découvert le VIE (volontariat international en entreprise) et que j’ai pris la décision de partir à l’étranger. J’ai eu l’occasion de travailler 2 ans pour FAURECIA, 1 en Pologne, puis 1 an au Portugal. Je suis maintenant acheteur international à Paris, j’ai une équipe projet autour de moi, en Pologne et en Roumanie"
 

Être étudiant à l’IPAC Bachelor Factory

«  J’ai découvert pour la première fois le milieu professionnel sur long terme. J’ai aimé le système de cours avec des formateurs experts. Je me souviens que nous avions fait des photos de type CV avec un intervenant qui m’ont servi longtemps. Nous avions des professeurs provenant de grandes entreprises qui prenaient le temps d’expliquer des notions concrètes. Par rapport à mon diplôme universitaire réalisé précédemment, je rentrais dans le monde professionnel. 
Au sein du Bachelor, j’ai beaucoup aimé apprendre le commerce et le management. Nous avions des situations en temps réel, c’était vraiment instructif et constructif. 
Je rajouterais pour finir que la richesse de la formation provient aussi des étudiants car nous avions des profils différents et nous travaillions dans différents secteurs"
 
 

Les conseils d’un professionnel 

« Il faut oser partir de la Mayenne, discuter avec les gens, prendre le temps d’échanger, d’écouter et de se renseigner sur toutes les possibilités que l’on a face à nous. Cela a souvent du bon de sortir de sa zone de confort.
Mon conseil aux étudiants, c’est de prendre confiance en soi, croire en ce que l’on veut faire, en sa réussite. Comme on dit 100% des gagnants ont tenté leur chance.  Ce n’était pas facile tous les jours mais si je n’avais pas fait de sacrifices je n’aurais jamais eu la chance de faire autant de belles rencontres personnelles et professionnelles à travers l’Europe. »
 
"L’alternance a été la première étape de mon voyage professionnel"
 
Si toi aussi tu souhaites rejoindre notre école de commerce, contacte-nous. Retrouve-nous à notre Journée Portes Ouvertes du mecredi 17 novembre de 14h à 20h. Inscris-toi.