20201016-1657401-min

Retour sur le Talent Game 2020

Le jeudi 15 et vendredi 16 Octobre 2020 se déroulait le challenge « Talent Game » sur le campus Lavallois.


Ernest Kanyambo, étudiant en Bachelor Marketing, Commerce et Négociation a terminé deuxième sur le podium de sa filière. Clémence Peslerbes, étudiante en Bachelor Ressources Humaines fut la grande gagnante de sa filière. 


Nos deux grands challengers nous partagent leur ressenti.

"Clémence : Pour ma part, j’ai trouvé ces deux jours intenses dans le sens où nous devions rendre une quantité de travail assez conséquente dans un temps assez court. Cela demandait de l’organisation et de bien répartir les tâches, mais avec notre superbe équipe, cela s’est fait naturellement et nous avons été efficace !
Ernest : Effectivement, cette expérience se traduit vraiment par : réactivité, productivité et travail d’équipe. C’est une simulation dans laquelle tout le monde a fait preuve d’investissement et de professionnalisme.
Clémence : Le plus sympa pendant le Talent Game est la bonne humeur entre les équipes des différentes formations mais aussi entre les écoles.
Ernest : Cela a été l’occasion de se découvrir mutuellement au sein de la classe mais aussi à l’échelle de l’école.
Clémence : Oui nous étions tous solidaires et curieux de découvrir les vidéos des autres, leurs idées, etc… A l’annonce des finalistes, il y avait un vrai esprit d’école !
Le Talent Game nous a permis de travailler notre réactivité, notre esprit d’équipe et notre créativité. L’étape la plus difficile pour moi a été l’entretien individuel avec le jury. C’était un moment assez stressant car les questions pouvaient parfois être très précises et difficiles. Il fallait vraiment réussir à convaincre le jury de notre capacité à argumenter ! Grâce à ma classe, j’ai pu réussir à bien préparer l’entretien afin d’avoir en tête les idées importantes et de corriger mes défauts. Je les remercie donc pour ça, car c’est avant tout une victoire d’équipe !
Ernest : Il est vrai qu’au premier abord, l'exercice nous paraissait abstrait en pratique mais très vite nous avons partagé les tâches en fonction des compétences de chacun. Cela dans le but d'être le plus efficace possible car nous avions comme fil rouge, la différenciation. Mon appréhension a été de la même manière que Clémence, l'entretien final avec le jury. C’est l’aboutissement de deux jours intenses !! Nous sommes portés par les encouragements et l’investissement de toute la classe qui s'investit dans ce challenge.
Clémence :  D’un point de vue professionnel, c’est une expérience intéressante car les jurys qui nous font passer l’entretien étaient objectifs. Cela m’a mis dans des conditions réelles et ça permet d’avoir une ouverture supplémentaire sur le monde de l’entreprise.
Ernest : Le plus étonnant, c’est qu’on se retrouve vraiment dans une dynamique qui fait que l’enjeux est réel !!
Clémence :  C’est toujours intéressant d’avoir l’avis de professionnels sur nos « prestations » et ça donne de la confiance en soi. C’est une bonne opportunité à saisir ! Gagner c’est toujours bien mais c’est surtout le fait de se dire que notre investissement et notre motivation ont payés."

 

visuel
visuel
visuel