gmb

Le Mondial du Lion, un nouveau défi pour nos étudiants angevins

Pour sa 38e édition, les élèves de IPAC Bachelor Factory ont participé au Mondial du Lion. En effet, ce rendez-vous populaire s’est tenu du jeudi 20 au dimanche 23 octobre 2022 au parc de l’Isle-Briand au Lion-d’Angers.

Championnat du monde d’équitation

Reconnu à l’international, le Mondial du Lion est une compétition de concours complet d’équitation (CCE), de niveau 1 et 2 étoiles, organisée chaque année à la fin octobre. L’événement s’articule autour de trois grandes disciplines distinctes du monde équestre et hippique, auxquelles les cavaliers et leurs chevaux sont confrontés :

  • L’épreuve du dressage, le jeudi 20 et vendredi 21 octobre
  • L’épreuve du cross, le samedi 22 octobre
  • L’épreuve du jumping, le dimanche 23 octobre

Cette compétition, organisée par le Lion Équestre, cette année 46 800 spectateurs, dont nos étudiants de l’IPAC Bachelor Factory. 

Participation d’IPAC Bachelor Factory Angers

Dans le cadre de leurs missions professionnelles, les étudiants d'IPAC Bachelor Factory sont intervenus le samedi 22 octobre, toute la journée. En effet, par équipe, ils se sont occupés de différents postes comme hôtes et hôtesses d’accueil, interviewers ou encore chargés des partenaires. Ils ont également eu l’opportunité de participer aux différentes animations et surtout d’assister, certains pour la première fois, aux courses de chevaux d’obstacles.

Au cours de cette journée, plusieurs missions leur sont attribuées comme :

  • Vérifier les invitations des officiels 
  • Aider les visiteurs à s’orienter
  • Donner les programmes à l’entrée
  • Interviewer des participants et professionnels      

Une journée dense en émotion et en découverte qu’ils ont fortement appréciée.

Rejoignez IPAC Bachelor Factory

Vous aussi vous souhaitez voir les coulisses d’un événement et vous former au monde de l’événementiel ? Rejoignez IPAC Bachelor Factory en intégrant le Bachelor Événementiel et Communication et participez à des événements comme celui-ci.